zaccs

Après plusieurs années de palabres, d'études et de recherches de financement, la Communauté de communes du Saulnois a lancé les travaux de réalisation d'une zone commerciale d'intérêt communautaire à l'entrée de Château-Salins, sur le ban communal d'Amelécourt, lorsque l'on vient de Delme. 

Pelleteuses et autres engins de travaux publics viabilisent cinq parcelles destinées à accueillir des magasins qui seront desservis par une rue principale déjà baptisée Picaut-Burel du nom des propriétaires des terrains vendus à la CCS. 

Cette zone de 6,2 hectares devrait permettre selon les délégués communautaires qui portent le projet depuis plus de quatre ans, d'éviter que les habitants  du Saulnois ne "s'échappent" vers Nancy, Metz ou Saint-Avold pour faire leurs achats. 

Outre le magasin Point Vert qui a prévu de quitter ses locaux du centre ville pour rejoindre le nouveau site, d'autres enseignes sont attendues en périphérie de l'ancienne sous-préfecture.

On parle de trois enseignes : chaussures, vêtements et papier peint.

Commentaires   

-11 #10 Paul BISMUTH 20-04-2018 12:04
Cette nouvelle zone est une excellente idée. toutefois pour permettre d'en améliorer l'attractivité, il faudrait créer une zone interzones qui relierait toutes nos zones d'activité entre elles.
Citer
+10 #9 Bob Léponge 20-04-2018 00:18
Quel Gachis ! il y avait plus important à faire que cette zone je pense. Genre une nouvelle poste ou redonner un peu de vie au centre ville qui est bien triste et pas accueillant du tout!
Citer
-11 #8 nancy 07-04-2018 12:16
Pour un investissement important il est nécessaire de faire des comparaisons et le lieu adéquat reste les grands magasins de Nancy ou Metz. Comparaisons sur les produits et les prix. Le choix reste le premier facteur déterminant car le prix "se négocie même dans les grandes enseignes."
pour les produits techniques se renseigner sur internet est devenu un bon réflexe.
Citer
-9 #7 Bernard calcatera 02-04-2018 11:30
Quand serons-nous conscients que l’avenir du Saulnois n’est pas l’industrie et le commerce ?
Moins d’habitants, moins de travailleurs, moins de consommateurs… moins d’argent…
Plus de « personnes âgées » (j’en fais parie), moins d’enfants (notre avenir)…
La terre, elle, restera, mais n’est-elle pas encore assez défigurée ?
Notre avenir, c’est l’espace, les prairies, de belles forêts, de grands étangs, le calme, les promenades… la nature… les animaux sauvages… Des trésors rares, des valeurs inestimables, sans prix… et disponibles gratuitement…
Encore faut-il avoir l’éducation nécessaire pour comprendre tout cela et ne pas vouloir « péter » plus haut que son trou du luc…
Citer
+13 #6 Descartes 30-03-2018 22:38
Les gens gagnent de moins en moins et on multiplie les magasins, les ZAC : on les pousse à consommer, on bétonne les campagnes pour cela... Consommer pour exister... Je consomme donc je suis...

Mais vivez bon sang au lieu de vous gaver de biens de consommations qui polluent l'air, l'eau et le sol...

Une ZAC à Château-Salins, c'est grotesque !
Citer
-3 #5 Marre -_- 27-03-2018 18:32
Râler, râler... Vous savez très bien le faire ça -_-
Sinon, investissez-vous en politique locale et faites passer vos idées clairement que par des messages si vous avez la solution.
Mais c'est plus facile de critiquer, on le sait, ça ne coûte rien... (-_-')
Citer
+8 #4 Godasse 27-03-2018 06:39
Des cubes de tôles et de ferraille au milieu des champs. Quelle belle idée d amélioration du lien social, du bien être, du service à la population.... C'est tellement débile que ça en devient brillant....
Citer
+25 #3 etranger 27-03-2018 05:36
le centre ville de Château est déjà triste à pleurer ça va pas s'arranger !
Citer
+11 #2 cricri 26-03-2018 20:54
Parce que ces ballots pensent encore que quand quelqu'un a envie d'aller passer quelques heures en ville, ça lui passera en allant à Château Salins?
Citer
-20 #1 Posteur Anonyme 26-03-2018 18:24
En effet, c'est un phénomène que l'on retrouve ici comme ailleurs : la décentralisation des commerces de centre-ville. Hors, le Point Vert est dans la Zone Industrielle de la cité, donc, le phénomène n'est pas présent à Château-Salins.
Cette ZAC d'intérêt communautaire est un véritable atout dans la localité et le conseillers communautaires font bien de montrer cet atout.
C'est plaisant de voir que le Saulnois attire les investissements. :)
Citer