rcc2018 affiche evenement hdef copie

Dans le cadre de la semaine nationale du compostage de proximité, la Communauté de Communes du Saulnois organise 3 distributions de compost et de broyats dans ses déchèteries.

Les dates à retenir :

Samedi 24 mars : Déchèterie - DIEUZE

Samedi 31 mars  : Déchèterie – ALBESTROFF

Samedi 7 avril : Déchèterie – CHÂTEAU-SALINS

La distribution aura lieu de 9h jusqu’à épuisement des stocks.

Sur place, retrouvez les conseils des Guides Composteurs-Pailleurs du Saulnois

Prévoyez vos pelles et contenants, limité à 200L par foyer

Commentaires   

+1 #3 PSQ 11-03-2018 22:25
Je fais partie des guides composteurs-pailleurs. Le compost vient de ce qui est mis dans les déchèteries du Saulnois. Donc pas de résidus de station d'épuration.
Tel que je connais le processus de formation du compost, les éventuels pesticides ont été détruits. Je dis "éventuels" car, normalement, un particulier n'en utilise pas.
Citer
+1 #2 le canard 08-03-2018 15:14
Le produit que la com com distribue généreusement a plus l'odeur de boue de station d'épuration que la bonne odeur d'un compost naturel !.....
Citer
+6 #1 Ghislaine 08-03-2018 14:58
Chère communauté de communes, pourriez-vous svp nous préciser d'où vient ce compost ? je salue évidemment votre initiative mais si le compost que vous distribuez est souillé par les pesticides, insecticides, fongicides, il serait bon de le préciser. Je ne doute pas que certains habitants du Saulnois aiment les produits toxiques mais il y en a d'autres qui n'aiment pas. Merci de me répondre.
Très cordialement.
Citer