lormantfOn avait évoqué dans le compte-rendu du dernier conseil communautaire l'intervention de la présidente de la commission Economique de la CCS, Marie-Annick Maillard, qui s'insurgeait contre les démarches qui auraient été engagées par le Maire de Dieuze Fernand Lormant pour attirer sur sa ville une entreprise qui projetait de s'installer sur la zone  communautaire de Morville les Vic. 

Le Maire de Dieuze, qui n'était pas présent ce jour-là, n'a pas tardé à réagir et a envoyé un communiqué aux 148 délégués communautaires dont on vous livre ici le contenu : 

Lors du Conseil Communautaire du 23 mars 2015 à CHÂTEAU-SALINS, Madame Marie-Annick MAILLARD a tenu des propos diffamatoires à l’encontre de Monsieur Fernand LORMANT.
Après confrontation le mercredi 25 mars, en présence de témoins, dont le Président de la CCS, il est établi sans aucune ambiguïté, preuve à l’appui, que les propos tenus publiquement par Madame MAILLARD sont mensongers.
Cet état de fait sera mis à l’ordre du jour de la prochaine séance du Conseil Communautaire.

 

Cette prochaine réunion plénière se déroulera le mardi 7 avril à Château-Salins. A l'ordre du jour, il est prévu en fin de séance, en divers, une intervention à propos des déclarations de Madame Maillard, le 23 mars.

A suivre. 

Commentaires   

-3 #24 Clochardssssssss 01-12-2017 13:18
Tout d'abord je tenais à m'excuser des fautes d’orthographe (français).

Je viens pour comprendre JUSTE une chose "
Quand j'enttend des gens parler, parler, parler, à la télé, à la radio, dans certain journeaux, dans les bars, les réunions ils me disent "ont veut faire quelque chose, à notre niveau, pour sauver le monde et les hommes" mais personne ne veut descendre cette putin poubelle qui est dans les escaliers depuis des semaines ,
Alors je me dit il faut arrêter parce que là ont va tout droit vers le mur à une vitesse incroyable, Ont nous demande d'éduquer nos enfants "de respecter les gents, de ne pas insulte, d'aller à l'école, de ne pas voler, d'aider son prochain, de faire du sport, de ne pas fumée des trucs illicites, de respecter le code de la route en voiture et de ne pas rouler vite etc,,,, " et la je vois cas travers la politique, que ça sois la grande politique ou bien celle qui et juste dans notre village"ils fausent tous le travail des parents qui pendant des années ont fait un énormes travail dans l'éducation de leurs enfants, Et tout ça pour en arriver au point ZERO,
Quand j'entend ma fille qui me dit "papa pourquoi il y a des gens très très riches et des gens très très pauvres, pourquoi il y à Clochards, des personnes qui meurt de faim, qui dorme dans la rue, qui tue, qui fond du mal aux autre gens,
Que dois-je répondre ?
Moi ce que j'en pense c'est qu'il faut tous se remettre en question !!!
Quel son nos priorité pour moi c'est :
1) l'égalité entre les hommes et les femmes sur tous les points de vue y compris le "SALAIRE" oui parce que la femme est plus forte mantalement et l'homme physiquement alors arrêtons cette discimination,
2) Le côté humains , oui nous sommes tous différents et c'est celà qui fait le monde alors respecton-nous,
3) La solidarité
4) Le réspect de l'autre
5) Respecter la nature
6) Et surtout faire attention à ne pas se faire manupuler par "L'ARGENT" qui d'étruit tout dans son passage, c'est la chose la plus dangeureuse que j'ai connu "ca contribue" oui à quoi à vivre ou bien à nous détruire ?

Bref et pour en fini je me dit que faire des fautes d'orthographe c'est une toute petite goûte d'eau dans un énorme océan de brut !!!!

Cordialement à vous qui avez lu ce message et vous souhaite d'avoir une bonne santé, que votre famille ce porte bien,que vos proches soient bien portent, que vos amies soient heureux .

A bientôt les amies "oui ont es tous des être humains" vous êtes mes amies

Le Clochards
Citer
0 #23 Vivie 24-09-2015 11:31
Mme Maillard a le courage que beaucoup n ont pas eu jusqu ici, c est sur elle dérange....
Citer
+25 #22 claude francois 09-04-2015 13:38
M maillard prise sur le faite elle renie tout, par contre le président M Geis n'a pas eu le courage de la faire taire lors du conseil du 27 mars es ce qu'il aurai des avantage avec car ce jour la elle a bien nommé M Lornant rien que te voir sa figure sur la retransmission elle a pas l'air tranquille quand a M amps ce qu'il a dit est bien la vérité ca redevient comme avec les Leroy M adame veut tout, mais fait pas grand chose rien qu'a voir dans sa mairie enfin cela fait mon 3 mandat a la com-com est ca commence de nouveau comme il y a 10 ans il va nous falloir du cran pour pouvoir travailler avec tout ces personnes qui pense que tout leur est du ?????????????????
Citer
+32 #21 1789 02-04-2015 08:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Régis :
A celles et ceux qui aujourd'hui, et sans rien savoir, jettent la pierre à Mme. Maillard, dans une affaire qui l'oppose à ce saint homme qu'est M. Lormant. Qui sera votre prochaine cible, après le conseil communautaire du 7 avril?

Arrêtez de faire passer Mme Maillard pour un bouc émissaire ! La connaissez-vous réellement ?...Venez donc faire un petit tour à Morville lès Vic....
Citer
-31 #20 Régis 01-04-2015 16:35
A celles et ceux qui aujourd'hui, et sans rien savoir, jettent la pierre à Mme. Maillard, dans une affaire qui l'oppose à ce saint homme qu'est M. Lormant. Qui sera votre prochaine cible, après le conseil communautaire du 7 avril?
Citer
+31 #19 réaliste 29-03-2015 12:38
Mme MAILLARD; dites moi quels sont vos amis et je vous dirai qui vous êtes.
Je vous plains sincèrement.
Citer
-22 #18 Tintin 29-03-2015 11:05
Chère madame Maillard. C'est très vilain ce que vous avez fait. La prochaine fois vous penserez, dans votre attaque, à utiliser les mots "kosovars ou cission" Au moins là nous saurions qui ment. Avec tous nos voeux de prompt rétablissement.
Citer
0 #17 réaliste 28-03-2015 21:48
IL DEVRAIT Y AVOIR UNE FINALE DES PERDANTS COMME AU FOOT.
Citer
-11 #16 cricri 28-03-2015 18:46
La décentralisation...
Ou comment décentraliser la satisfaction des egos, comment décentraliser les intérêts personnels, comment décentraliser le manque d'objectivité, comment décentraliser la mégalomanie (là c'est facile, il suffit de les mettre ensemble et on a les hôtels de région, Manderen etc...), comment décentraliser le gaspillage.
La liste est infinie.
Sincèrement... c'était vraiment plus mal fait quand un préfet et un sous-préfet gérait tout?
Citer
+34 #15 nanou 28-03-2015 18:45
c'esr grave qu'une élue se permettent ce genre de propos.

Mme Maillard ne mérite plus la confiance du président de la ccs ni des élus. A voir de son conseil municipal.

elle ne doit pas être à son premier mensonge.!!
Citer