Le succès spectaculaire du premier espace de vente de produits bio et locaux dans le Saulnois a agréablement surpris les membres de l'association L'Inventerre du Pré Vert qui sont à l'origine de cette initiative.
En effet, deux cent cinquante personnes ont, depuis le samedi 11 juin, poussé la porte de l'espace prêté grâcieusement par la commune et la MJC de Dieuze pour acheter les produits locaux issus de l'agriculture biologique. Des clients qui viennent de Dieuze, de Château-Salins, de Vic sur Seille, Lindre Basse, Val de Bride, Maizières, Morhange, Hellimer....
On savait que la demande pour ce type de produits était dans l'air du temps mais pas jusqu'à imaginer une telle affluence en quelques jours seulement d'ouverture.
Outre la qualité et la proximité des sites de production des aliments proposés, l'organisation coopérative séduit également. Rappelons que les "vendeurs" sont aussi des membres de l'association, qui donnent quelques heures de leur temps pour tenir le magasin. Une trentaine de producteurs et clients ont ainsi choisi de s'investir afin de proposer aux habitants du Saulnois un autre mode de consommation.
Avec de nouveaux volontaires bénévoles, ils étaient réunis cette semaine pour une réunion d'information, d'échange et de retour d'expérience afin d'améliorer l'accueil au magasin et de mettre en place le planning de tenue de l'espace de vente.
Jours et horaires d'ouverture de l'Inventerre du Pré vert
Mercredi de 14h à 18h
Vendredi de 9h à 12h et de 15h à 19h
Samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Les produits que l'on trouve au magasin :
Légumes, viande, produits laitiers, oeufs, pain, bières, miels, pâtes, farines, huiles... à des prix garantis "justes et raisonnables".
Les producteurs locaux sont là régulièrement pour parler de leur métier, de leur méthode de production avec les clients. Ils viennnent de Malaucourt, Saint-Médard, Maizières les Vic, Domnom les Dieuze, Tarquimpol-Alteville, Landroff, Azoudange, Grostenquin, Schneckenbusch, Bibiche, Niederviller, Saint-Avold.
Voir aussi l'article La grande foule au magasin bio pour la première