lapinsLa Compagnie des Lapins noirs étaient hier dans le Saulnois sur la scène du grand amphi du lycée agricole pour jouer à deux reprises leur pièce musicale La Der des Ders.

Une tranche de vie au cabaret pendant la Première guerre mondiale, illustrée par les chansons d'époque parfois revisitées par cette troupe d'excellents comédiens.

De la Madelon à la chanson de Craonne, du poilu revenant des combats, aux femmes construisant les obus, jusqu'au états d'âmes des planqués du conflits, les problématiques de cette terrible guerre ont toutes été abordées, avec humour parfois, avec émotion souvent par Armelle Witzmann, Felix Lobo, Eric Mie et le local de l'étape Fabrice Colombéro.

Dans l'après midi plus de trois cents lycéens ont assisté à la représentation tandis que le spectacle du soir était destiné à récolter des fonds pour l'association caritative Développement Rural Cambodge.

Pour celles et ceux qui n'ont pu se rendre ce vendredi au Lycée agricole voici un extrait du spectacle La Der des Ders : 

Commentaires   

+1 #1 miss Marple 15-11-2015 21:42
J ai adoré le spectacle....loie et fraicheur sur un fond d' histoire grise Une Réussite.....
Citer