La deuxième édition du Kraspec Festival a débuté mardi 10 novembre à Blanche-Eglise par une incroyable soirée festive dans une salle des fêtes archicomble !
Plus de cent vingt personnes avaient en effet poussé les portes d'un lieu redessiné par les bénévoles de l'association culturelle Moi Je Tout Seul organisatrice de l'évènement.
Tout au long de la soirée, chacun a pu découvrir des spectacles forts, drôles, émouvants, déjantés dont vous pouvez retrouver de larges extraits dans les vidéos ci-dessous.
Le lendemain, le 11 novembre, plus de monde encore pour une programmation plus familiale avec les Divagations de Francis Régon, Tranchées de vie, Emile Pontavel, un concert silencieux, un spectacle de magie pour s'achever avec la représentation de la pièce Circus de la troupe de théâtre de jeunes adultes du Foyer rural Georges de La Tour de Vic sur Seille.
Le succès populaire de l'évènement est une très belle récompense pour Moi je Tout seul qui apporte une offre culturelle rafraîchissante dans le Saulnois. A l'heur des réductions budgétaires, des discours lénifiants sur l'attitude de la jeunesse et au moment où la culture devient une variable d'ajustement économique pour nos décideurs, voilà une belle preuve du dynamisme du territoire qu'il serait judicieux de soutenir.
A peine les cables débranchés, les décors démontés, les organisateurs se penchent désormais sur le festival Kraspec 3 des 10 et 11 novembre 2016 qu el'on attend déjà avec...gourmandise !
L'inauguration et le superhéros Bitman
Le Quatuor bancal
Kraspec III, en cavale
Emile Pontavel, explorateur nocturne
Le voyage d'Oregon
Tranchées de vie
Benjamin le magicien
Commentaires
raconté avec beaucoup d'humour et d'émotion.
- les élus du coin
- la Communauté de Communes
- le Département de la Moselle
catastrophique attitude pour ces officiels qui nous expliquent qu'ils s'intéressent aux Saulnois
PS: ne cherchez pas à savoir qui je suis, je suis venue incognito....
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.