L'agriculture biologique se développe à la vitesse grand V. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux questions d'alimentation et recherchent sur les étals de leurs commerces les produits issus de l'agriculture biologique.
Les producteurs engagés dans ce type d'agriculture associent souvent à leur démarche la vente directe et le Saulnois voit fleurir de nombreuses initiatives qui tendent à développer ce mode de consommation (AMAP, magasins de producteurs...)
Au niveau national, pour promouvoir ce type d'agriculture, le mois de novembre a été déclaré "Mois de la bio" ! Partout en France, les agriculteurs, les citoyens intéressés pourront découvrir des fermes bio, des pratiques respectueuses de l'environnement et des consommateurs.
Dans le Saulnois, c'est le GAEC de Bathelémont à Saint-Médard, de Mélanie et Claude Vautrin, producteurs bio depuis 2011, qui se fera le relais de cette manifestation, le mercredi 4 novembre, à 13h45, en présentant la mise en place d'une rotation et d'un assolement bio pour ses grandes cultures.
Voir aussi le site du Mois de la bio en Lorraine