La traditionnelle fête de la Saint-Christophe battra son plein les 25, 26 et 27 juillet prochains à Vic-sur-Seille. Manèges pour petits et grands seront bien entendu au rendez-vous. Tout comme la traditionnelle bénédiction des voitures le dimanche 26 juillet à l'issue de la messe en fin de matinée.
Soirée rock, le samedi 25 juillet place du Palais à partir de 19h30
Cette année, la fête accueillera, à 20h30, un concert exceptionnel des RAPACES, groupe rock spécialisé dans la reprise du répertoire des BEATLES et seul groupe français à avoir participé aux Beatles Week à Liverpool.
Ce sont Les Tongs qui en assureront la première partie à partir de 19h30, place du Palais. Le concert gratuit est prévu en plein air.
Il est soutenu financièrement par la municipalité et par la Communauté de Communes du Saulnois. La restauration sera possible sur place auprès des forains et des restaurants de la commune.
Une buvette sera également installée place du Palais. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de cette nouvelle édition un très beau moment ouvert à tous !
Saint Christophe :
Christophe de Lycie, plus connu comme saint Christophe, est un saint du Christianisme ; il est considéré comme le patron des voyageurs.
Christophe dérive des mots grecs Khristos (Christ) et phorein (porter), c'est-à-dire celui qui porte le Christ, en allusion à un géant légendaire initialement nommé « Réprouvé » qui aurait aidé l'enfant Jésus à traverser une rivière.
Autrefois, il passait pour mettre à l'abri des maladies quiconque voyait sa statue.
Saint Christophe est fêté en Orient le 9 mai et en Occident le 21 août selon le martyrologe romain (autrefois le 25 juillet avant la réforme du calendrier liturgique de 1967).
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.