Appel à candidature et réunion d’Information pour des guides nature, du paysage et du goût ce mercredi 22 mai au Domaine de Lindre.
Se faire accompagner est un gage de découvertes et de sécurité. Si la marche reste le meilleur moyen de découvrir la Lorraine côté nature et terroir, surtout avec un guide spécialisé dans la faune, la flore, la lecture de paysage ou encore l’histoire locale, d’autres pratiques douces permettent de s’immerger complètement dans un territoire.
Amateurs de rencontres et de partage «Révélez» la Lorraine auprès des clientèles touristiques en séjour par des balades nature gourmandes accompagnées en devenant guide et ambassadeur.
Cette démarche de qualification est le nouveau pari que lance le Parc naturel régional de Lorraine en partenariat avec les offices de tourisme.
Un appel est donc lancé aux candidats volontaires pour obtenir un agrément après une formation les préparant à un audit en vue d’obtenir la marque «Qualinat», une marque reconnue par le Ministère du Tourisme, initiée en Baie de Sommepar la CCI et déployée dans des PNR (Brenne, Vexin ou dans les PNR des Hauts-de-France).
Cette démarche s’adresse à toute personne souhaitant devenir ou étant déjà guide nature ou du patrimoine. Elle peut également s’adresser à des socio-professionnels du monde du tourisme (hébergements touristiques, activités de loisirs comme la découverte à pied, à vélo, à cheval, en bateau, etc.) qui souhaiteraient diversifier leur activité pour faire découvrir les particularités de la nature et du patrimoine local.
Trois dates de réunions d’informations au choix sont organisées sur le territoire du PNR Lorraine:
-Lundi 20 mai 2019 de 14h à 16h / maison du Parc à Pont-A-Mousson (54700)
-Mercredi 22 mai 2019 de 10h à 12h / Domaine départemental de Lindre à Lindre-Basse (57260)
-Jeudi 23 mai 2019 de 14h à 16h / Maison de Madine à Nonsard (55210)
Pour de plus amples informations : Parc naturel régional de Lorraine, Jenny SAFFROY, chargée de mission écotourisme 03 83 84 25 23 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Commentaires
et OUI
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.