collapsologie

Les associations L'Inventerre du Pré vert et la MJC de Dieuze organisent une conférence les 5 avril prochain à l'Espace Famille.

"Au delà du simple geste de "fermer le robinet en se brossant les dents", il y a tout ce dont nous n'avons peut-être pas encore conscience. 
Nous sommes confrontés à l'imminence  d'un effondrement des éco-systèmes, à la fin de notre civilisation thermo-industrielle, et à une crise écologique majeure.
Forts de ces certitudes notre positionnement pourra être créateur, loin de la dérive autoritaire verte, ou de la confiance absolue en notre système thermo-industriel. 
D'autres futurs sont possibles qu'il s'agit d'imaginer et de construire rapidement ensemble.

La conférence de Bruno Altmayer, ce vendredi 5 avril à 20 h à l'espace famille de la MJC, nous y invite à travers son œuvre et l'exposé de sa compréhension de la situation de notre maison commune, la Terre."

Commentaires   

+1 #4 étranger 04-04-2019 07:36
[3 fois oui je suis en train de lire" le retour du gang"
Il faut lire Ed Abbey
Publié aux éditions GALLMEISTER (excellente maison d'édition) Oui parfois la pub a du bon
Citer
+5 #3 Didier GAILLOT 02-04-2019 17:10
Lorsqu'un homme ne peut que craindre de boire l'eau des rivières et des torrents de son pays, alors ce pays ne vaut plus la peine qu'on y vive.
Ed ABBEY Désert solitaire

Il faut lire Ed Abbey
Publié aux éditions GALLMEISTER (excellente maison d'édition) Oui parfois la pub a du bon
Citer
+4 #2 Tonton 02-04-2019 12:55
C'est très bien cette initiative: pour ma part belle "lurette" que je fais attention a l'eau, électricité, recyclage, divers et ma pensée de "tout peu resservir" et ca marche. Ce qui est triste c'est que l'on dit tiens l'autre radin, arriéré de la part de jeunes et moins jeunes, a mon âge pas grave le soir dernier arrivera mais la journée sombre pour les jeunes!!!!!!!
Citer
+8 #1 Didier GAILLOT 02-04-2019 12:07
Quand ils auront coupé le dernier arbre,
pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier siouX
Citer