52306252 2324119884491121 4982933422306492416 n

 

Dans le cadre d'un partenariat entre la Fondation Jeunes Talents et l'association des Salines Royales de Dieuze, Stéphane Giampellegrini et Béatrice Rauchs joueront Brahms, Barber et Debussy le samedi 30 mars 2019 à 20h aux Salines Royales, salle des fêtes de la Délivrance.

La Fondation Jeunes Talents a été créée en 1982 pour permettre à de jeunes musiciens de très haut niveau artistique, de se produire en public.

Il devrait donc y avair foule à la fin du mois à Dieuze. 

Tarifs et réservations en cliquant sur la vignette ci-contre. 

Programme : 

Johannes Brahms : Sonate n°1 en mi mineur opus 38Allegro non troppo / Allegretto quasi Minuetto / Allegro
Samuel Barber : Sonate en ut mineur opus 6Allegro ma non troppo /Adagio / Allegro appassionato
Claude Debussy : Sonate n°1 en ré mineur Prologue/ Sérénade / Final

 

Stéphane Giampellegrini a reçu sa première formation musicale au Conservatoire de Musique de la Ville de Luxembourg. Prix supérieur avec distinction en violoncelle dans la classe de son père Claude Giampellegrini, et en musique de chambre, il poursuit ses études de violoncelle au Conservatoire de Musique de Maastricht avec Mirel Iancovici , où il obtient les Diplômes Bachelor puis Master en violoncelle.

Depuis 2016, Stéphane Giampellegrini se produit avec le quatuor « Malevich Piano Quartet ».

En 2017, ce Quatuor obtient le Premier Prix au Concours Taneyev en Russie. De 2014 à 2016, Stéphane Giampellegrini participe à l’Academia Sighisoara en Roumanie en tant qu’ Artiste invité et professeur de musique de chambre. Il est un des membres fondateurs et le Violoncelle Solo de l’Orchestre de Chambre l’Incontro de Maastricht.

Il est régulièrement invité par l’Orchestre Philharmonique et l’Orchestre des Solistes Européens du Luxembourg, ainsi que de l’Orchestre Symphonique de Trêves.

Béatrice Rauchs effectue très jeune sa première formation musicale aux Conservatoires de Musique de Luxembourg et de Metz. Elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont elle sort récompensée d’un Premier Prix de Piano et de Musique de Chambre.

Elle se perfectionne ensuite à l’Académie de Musique de Bâle. Diplômée de plusieurs Prix Internationaux, ses Concerts mènent Béatrice Rauchs dans de nombreux pays d’Europe, en Amérique, ainsi qu’en Extrême-Orient. L’Orchestre Philharmonique de Luxembourg, de Lorraine, l’Orchestre de Chambre de Lithuanie, L’Orchestre Symphonique de Bâle, la Camerata Rossiskaja, la Beethoven-Académie d’Anvers l’accueillent en tant que Soliste.

Ses enregistrements d’œuvres pour piano de Sofia Gubaïdulina et de Fanny Mendelssohn ont été vivement salués par la presse internationale (Réf. : BIS-853 et BIS- 885)
Héritière de riches traditions musicales par ses maîtres, Béatrice Rauchs contribue elle- même à la formation de jeunes talents, au sein de sa classe de piano au Conservatoire de Luxembourg.

Commentaires   

+2 #3 Fan de dieuzois 13-03-2019 17:34
"Dieuzois"]@ Piscou Je pourrais dire comme le cornichon "LFI" va sur mars non pardon va donc a Thionville.
A dieuzois : le tarif proposé donne une idée de comment on conçoit la politique culturelle dans votre ville. Le commentaire que vous émettez donne une idée de comment on y conçoit l'élégance et on y reçoit les avis contraires
Citer
-8 #2 Dieuzois 04-03-2019 20:50
@ Piscou Je pourrais dire comme le cornichon "LFI" va sur mars non pardon va donc a Thionville.
Citer
+7 #1 Picsou 04-03-2019 16:49
25€ le concert à Dieuze alors que ce même programme est annoncé en mai à 7€ à Thionville ! Les mélomanes du saulnois seraient ils des vaches à lait ?
Citer