A l'occasion de la sortie de leur premier album les Tongs donnaient un concert ce samedi 17 novembre à Marsal.
180 personnes avaient pris place dans la salle des fêtes pour les accompagner lors de cette importante étape dans la vie d'un groupe de musiciens que constitue la sortie d'un premier album.
Encadrés par l'association Moi Je Tout dont ils dépendent, servis par une régie impeccable (Christophe aux lumières et Thierry au son), les Tongs ont prouvé à tous qu'ils avaient franchi un nouveau palier. Un son propre, des voix parfaitement posées et une belle maîtrise instrumentale. Une impression de professionalisme rarement ressentie lorsqu'on assistait à leurs prestations.
Encouragé par un public tout acquis à leur cause, les Tongs ont fait danser et sauter la foule pendant plus d'une heure trente. Un public satisfait puisque près d'une centaine de cd ont été vendus lors de cette soirée. qui est reparti avec le premier album vendu 5 €.
Le compte rendu de cette soirée n'aurait pas été complet si on ne mentionnait pas les deux excellents groupes qui on assuré la première partie. Charline et Copie 80 avaient en effet chauffé la salle tandis que les paysans bio éleveurs d'Alteville et la brasserie marsalaise de l'Arsenal servaient sans discontinuer sandwichs et bières locaux.
Pour commander l'album, rendez-vous sur la page Facebook du groupe.
Les fans des Tongs où les curieux qui auraient manqué ce rendez-vous marsalais pourront les retrouver à Château-Salins le 15 décembre à l'occasion du marché de Noël.
Retrouver un extrait du concert à Marsal en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Un pur régal, quelle soirée!
Merci à ce groupe génial.Bravo à tous.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.