nadegeDans quelques jours ouvrira dans le Saulnois un nouvel espace dédié à la culture. Une galerie d'art éphémère, baptisée L'atelier de la Lune où l'on pourra deux ou trois fois l'an découvrir les oeuvres d'un ou plusieurs artistes, peintres, photographes, plasticiens....Des artistes qui ont parfois des difficultés pour exposer car exclus des réseaux, inconnus des institutionnels. 

andrieu

 

A l'origine de cette initiative originale et sympathique, qui permettra de découvrir une autre face du monde de l'art, une jeune femme de 37 ans, Nadège Husson, installée récemment dans le Saulnois et qui prête les murs de sa maison aux artistes qui souhaiteraient présenter leurs oeuvres. 

Autour de l'exposition qui dure le temps d'un week-end, elle prévoit un évènement musical, un apéro, bref un bon moment de convivialité.

Le premier artiste dont les oeuvres seront accrochées aux cimaises du 22 avenue Foch, à Dieuze (maison en face de la Poste) sera Jules Andrieu, artiste affirmé, peintre, plasticien, paysagiste et musicien.

Ce jeune homme originaire du sud de la France, étudiant en architecture  travaille également son art par le biais de son propore corps, qu'il n'hésite pas à mettre en tension pour créer une oeuvre de quelques instants, saisie sur le vif pour figer cette seconde à tout jamais.

Vous êtes donc, chers lecteurs, invités le Samedi 23 mai à partir de 16h et dimanche 24 mai de 13h à 19h par Nadège pour découvrir les oeuvres de Jules Andrieu ainsi que ses musiques puisqu'il donnera également un concert à 21h le samedi. 

atelier

Voir aussi le site de l'Atelier de la Lune, sa page Facebook et le site de Jules Andrieu.

Commentaires   

+4 #3 FINANCES 18-05-2015 11:12
Ouais,cultures et tourisme dans le Saulnois
Citer
+2 #2 Didier GAILLOT 03-05-2015 19:42
Bienvenue
Citer
0 #1 HUSSON Nadège 03-05-2015 15:25
Merci Bruno :)
Citer