Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.
Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs économiques, groupes de citoyens et citoyennes, etc. organisent deux semaines d'événements conviviaux et engagés pour donner envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.
A Dieuze, le samedi 17 novembre, est proposé à tous un moment festif de rencontre et de partage.
Festif, une soupe ? Oui et quelle soupe !
On s'inscrit en apportant symboliquement un légume (de son potager ou acheté). On partage ses recettes et ses idées. On donne un coup de main pour faire mijoter tout ça. Et en musique !
Si on préfère participer en confectionnant un gâteau, il y aura de la place sur la table pour accueillir les spécialités de toute tradition et origine culinaire.
La solidarité, ça passe aussi par ces moments simples de vivre ensemble.
Les associations partenaires : MJC-Centre social de Dieuze, Assajucco, Lions'Club, l'Inventerre du Pré vert, Avoine, Adpc, Restos du coeur, la Croix Rouge, l'Amicale des donneurs de sang, les Gorets, les Cyclo-Randonneurs du Saulnois et Rafiki.
Commentaires
Tu te trompes un peu pour les participants à l évènement
Ok pour les associations mais pas la ville de Dieuze qui n a me me pas mis à disposition un local pour manger
Le maire ne doit pas savoir ce que social veut dire.
Si le CG demande la salle on tire gratuitementle tapis rouge mais pour le peuple vois pouvez repasser
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.