Agro-économiste, Marc Dufumier est spécialiste des systèmes agraires et de leur évolution, ainsi que de l’étude de l’impact des politiques et des projets de développement sur leur dynamique. Il a mené de nombreuses recherches et missions d’expertises dans plusieurs pays en voie de développement : Mexique, Guatemala, Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Haïti, République Dominicaine, Dominique, Sainte Lucie, Grenade, Venezuela, Équateur, Pérou, Chili, Brésil, Argentine, Algérie, Mauritanie, Sénégal, Mali, Niger, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Cameroun, Burundi, Congo, Namibie, Afrique du Sud, Madagascar, Mongolie, Cambodge, Laos, Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Philippines, etc.
Membre du conseil stratégique de l’agriculture et de l’agro-industrie durables (CSAAD) du Ministère de l’agriculture, de la pêche et du développement rural, membre du Comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot il sera à Maizières les Vic le mardi 16 octobre à 20h.
Répondant à l'invitation du Collectif Préservons la biodiverstié, Marc Dufumier, qui était venu il y a cinq ans dans le Saulnois pour évoquer l'alimentation dans le monde tentera de répondre à cette même question qui taraude l'humanité : Quelles agricultures pour nourrir l'humanité demain ?
Cinq ans après son intervention qui fut très suivie dans la région, il sera intéressant de constater l'évolution de son analyse.
Ouverture des portes 19h
Entrée 2€
Buvette solidaire sur place.