Loin des circuits touristiques, des visites guidées ou des sorties organisées, on peut découvrir une région d'une autre façon grâce au géocaching. Ce jeu, car il s'agit d'un jeu, est pratiqué par des millions de personnes à travers le monde.
Mais pour gagner il faut chercher ! Le géochaching est un jeu de piste qui consiste à retrouver des petits "trésors" placés ici ou là par d'autres joueurs. Les cachettes sont référencées sur des sites de géocaching grâce aux coordonnées géographiques. Muni de votre GPS (il y en a sur les smartphones) vous pourrez retrouver le trésor tout en découvrant des lieux remarquables.
C'est le cas évidemment pour notre Saulnois où des centaines de petits trésors sont disséminés et qu'avec un peu de perspicacité chacun pourra retrouver. Attention à bien remettre les objets où vous les avez découverts pour permettre ainsi à d'autres de jouer.
Des exemples pris au hasard dans le Saulnois pour vous donner envie de vous mettre au géocaching, Il y a des cachettes à l'étang des Essarts à Dieuze ou sur la côte Saint-Jean à Moyenvic, à Bourdonnay, Tarquimpol, Delme, Salival, Val de Bride, Puzieux, Obreck, Lidrezing, Domaine de Lindre, Marsal...... Des bonnes idées de balades pour les vacances ensoleillées (avec des bambins c'est plus amusant)
Un site pour découvrir le géocaching ou un autre ou celui-là
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.