Des petits et des grands maîtres de la peinture, un photographe, l'ancien conservateur des musées de Vic et Marsal et les élèves de son atelier de peinture, une dentelière, Autour des paysages, l'exposition que l'on vient d'inaugurer à la maison du Pays des Etangs à Tarquimpol est un nouveau rendez-vous culturel dans le Saulnois.
Deux week-ends dédiés aux sublimes paysages d'ici et d'ailleurs, le 11,12 et 18, 19 novembre où l'on pourra admirer le travail d'artistes professionnels et amateurs dont les oeuvres se répondent sans jamais se confondre.
Chacun reste à sa place mais le plaisir est immense à les contempler toutes. Les amateurs sont là, fiers de cette exposition, les maîtres sont loin mais rayonnent par leur génie.
Cette remarquable et éphémère proposition locale vient répondre intelligemment aux politiques culturelles institutionnelles de plus en plus floues. On espère que les décideurs auront l'humilité de découvrir cet espace sublime et chaleureux, pépite au coeur du territoire.
Discours des officiels et retour de Venceslas, orphelin pour cette soirée, de sa chère Lucienne, qui propose quelques digressions sur l'art et ses serviteurs à découvrir dans les vidéos ci-dessous :
L'exposition s'achèvera le 19 novembre à 17h en poésies et en chansons avec Jacques Nimsgern.
Commentaires
Ah oui bien sûr ! Du budget pour le macadam au détriment de la vie culturelle saulnoise ! Vous avez encore tout compris vous !
Le conseiller départemental du saulnois le président d ela moselle ressemblent aux hommes politiques soviétiques qui imposaient leurs artistes aux pires heures du régime communiste !!
Fernand, Weiten..communistes !!!
Bravo Venceslas
Lucienne tu nous manques!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.