La première soirée fut une belle réussite ! De nombreux habitants du Saulnois s'étaient déplacés le 3 octobre dernier au stand de tir pour réparer eux-mêmes leur vélo, de vieux jouets, des lampes ou recoudre des vêtements avec l'aide de bénévoles qui apportent leur savoir faire et leur expérience dans le domaine du bricolage.
Un bon moyen pour éviter de jeter ces objets qui retrouvent ainsi une nouvelle vie plutôt que de finir à la déchèterie. Une belle occasion aussi de se rencontrer dans une ambiance conviviale en prenant un bon café et en dégustant quelques délicieuses pâtisseries.
Malgré les réticences de l'association des commerçants dieuzois qui avait peur que le Repair Café constitue une concurrence déloyale et après qu'une convention ait été signée avec la mairie de Dieuze, intredisant les réparations de matériel informatique, électroménager, l'initiative proposée par la MJC-centre social et les associations AVOINE, l'Inventerre du Pré Vert et l'Assajuco sera donc reconduite le jeudi 16 novembre prochain, de 18h à 21h.
Commentaires
pas de ventes de fournitures aux pauvres gens à prix réduits !! que chacun se débrouille !!! la vie est dure pour tout le monde ma bonne dame !
Les anciennes dynasties de commerçants de Dieuze sont mortes de se croire intouchables, aimées et tout puissantes, donc de penser pouvoir appliquer des prix astronomiques sur les vélos, les godasses, les jeans etc...
A part l'Assajuco je ne vois pas !
Des mecs veulent aider les autres pour réparer des vieux trucs et ça va leur gréver leur chiffre d'affaire ? à pleurer !! ils sont aussi graves que leur maire !!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.