Alors qu'on célèbre très bientôt le 20ème anniversaire de la disparition de la chanteuse Barbara, deux hommages vont lui être rendus ce week-end dans le Saulnois par Marie Hélène Féry, artiste régionale : le samedi 14 octobre, à 20h30 à Vic sur Seille dans le cadre du festival de chant choral "Saul'voix" et le dimanche 15 octobre à Bioncourt à l'espace culturel Georges Brassens.
Le spectacle intitulé "De l'écluse au Châtelet" a été conçu et est interprété par Marie-Hélène Féry qui sera accompagnée au piano par Roger Pouly et à l'accordéon par Sergio Tomassi.
Pourquoi chanter Barbara ? nous dit Marie Hélène Féry : Parce que ses chansons disent l'amour, la mort, la solitude, le temps qui passe mais aussi la révolte, la différence, la beauté de la vie et de la nature, l'espoir et le bonheur de vivre; de manière résolument moderne. Avec des mots, des mélodies qui n'appartiennent qu'à elle. A travers ses expériences de femme, elle nous confie ses secrets et elle nous parle des nôtres. On a tous un peu d'elle en nous. «Je suis une femme comme les autres» déclare-t'elle. Le temps est venu de s'approprier son œuvre. Il y a toujours quelqu'un quelque part qui chante Barbara.
Début du spectacle 15h.
Tarif : 10 €
Commentaires
Dis Jérôme tu déconnes ?!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.