fanes radis blette carotte

Bien souvent, les fanes de carottes, de radis, de navets, de fenouil, de betteraves, de choux sont jetées par les cuisiniers amateurs qui n'ont pas conscience de la qualité des aliments qu'ils sacrifient.

Car, contrairement aux apparences, ces éléments sont comestibles et riches en nutriments.

De délicieuses recettes sont proposées sur la toile mais l'Inventerre du Pré Vert, le magasin bio situé à Dieuze propose, pour se familiariser avec les fanes, un atelier pour apprendre à les préparer ou les cuisiner, le vendredi 21 juillet vers 17h30 dans ses locaux, à côté de la MJC, en face du parking du magasin Match.

 

Commentaires   

-1 #1 Fan des écolobobos 20-07-2017 11:39
Bien souvent, les "fanes"/"fan" des projets écologiques, sociales et solidaires sont jetés par les politiques amateurs qui n'ont conscience de la qualité des aliments qu'ils sacrifient. (voir les propositions de l'association environnementaliste Avoine sur le méthaniseur et la ZAC de Dieuze, le café associatif par la MJC, l'agrandissement du magasin exclusivement bio de l'Inventerre du Pré-vert...)
Car, contrairement aux apparences, ces éléments sont comestibles et riches en nutriments !
De délicieuses recettes sont proposés par nos associations locales (indigestes pour les politiques locales?!)...mais à quand un atelier territorial sur ces (nouvelles) recettes du futur ???
Citer