Vic sur Seille Eglise Ext 002

Après l'iconoclaste église moyenvicoise, c'est l'édifice vicois que le peuple est appelé à aider !

Une souscription publique, un appel au don, relayés par la Fondation du patrimoine pour permettre à la Municipalité de Vic sur Seille et au Conseil de Fabrique de la cité des Evêques de réaliser des travaux de maçonnerie, charpente, de couverture et de plafond à l'église paroissiale Saint-Marien pour un montant de 476 250 €. 

Cet effort financier permet d'obtenir un abattement fiscal (66 % du don) qui devrait séduire les lecteurs sensibles au patrimoine, à la chose religieuse ou aux...réductions d'impôts !! noelefrancais

L'église pourra alors accueillir dans de meilleures conditions les fidèles, les visiteurs, les concerts et autres manifestations musicales. 

Les généreux donateurs seront conviés à l'inauguration après travaux.

Pour lancer cette souscription, un concert intitulé Noël Français de Marc Antoine Charpentier, est organisé samedi 17 décembre, à 20h, à l'église Saint-Marien.

Il sera joué par les Ensembles An Libitum et The Duke's singers de Luxembourg.

 

Pour donner, en quelques clics sur le site de la Fondation du Patrimoine. 

 

Commentaires   

+1 #11 club med 20-12-2016 01:53
Avez vous pensé que l" église c' est aussi du patrimoine ?
Y aurait - il des distinctions à faire? C ' est quand même bizarre ...........

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte!
Citer
+2 #10 Mano negra 17-12-2016 15:52
La seule véritable urgence est celle de s occuper des vivants et non d idolâtrer un fantasme bel et bien mort il y a presque 2000 ans.
Citer
+8 #9 Humaniste 17-12-2016 15:41
Les quand une société cherche à rassembler l humanité autour d autels où l on parle de rédemption de péché de miséricorde de pardon et de tout ce qui fait nous mettre à genoux pour implorer notre salut, quand cela se passe, c est là qu'il faut investir toute son énergie et son argent dans les musées, les théâtres, les salles de concerts, et le seul pardon à demander est celui auprès de tous ceux et celles dont la dite société n arrive plus à assurer une humanité digne, libre, éclairée, bienveillante, accomplie.
Citer
+2 #8 fidele 17-12-2016 13:13
le débat est ouvert mais regardont les choses en face combien de vicois et vicoises vont au musée et combien vont à l église alors l église fait autant partie du patrimoine vicois q un musée ou il ne ce passe plus grand chose et qui meure tout doucement alors que l église est un lieu de rassemblement dans beaucoups de circonstances
Citer
-4 #7 JP 17-12-2016 12:39
J e trouve un peu désastreux voir minable des propos tenus,un peu de retenue sur les mots:Âgés très peu pratiquant mais jamais je ne critiquerais ni islam,juif ect...de cette sorte. la faute bien sur de ces dérives sont bien politique mais c'est les politiques que vous, nous avons voté. Bonne fêtes a tous
Citer
+9 #6 micro 17-12-2016 09:16
Fidele, je pense que votre don pour l'église va être conséquent. Les dons pour les restos du cœur donnent lieu aux mêmes avantages fiscaux et l'urgence est plus grande. Mettez en pratique vos théories, pensez y!!!
Citer
+12 #5 Infidele delpech 16-12-2016 22:51
Une autre idée: on crée une taxe de l'imbécillité. Grâce aux recettes engrangé auprès de gens comme toi Fidèle, on fait d'une pierre deux coups: on finance une nouvelle politique culturelle pour les musées, et on restaure l'église. Alors, elle est pas belle la vie?
Citer
+8 #4 Rocco 16-12-2016 22:39
Autre idée pour FIDÈLE : "les nombreux paroissiens" qui aiment tant leur église pourraient donner un peu de leur temps libre en aidant ceux qui en ont besoin , par exemple à languimberg ? ? Un bon moyen pour honorer le message évangélique... Non?
Citer
+11 #3 Jojo 16-12-2016 22:29
C'est sur que les grenouilles de bénitier, c'est pas ce qui manque à vic... Mais permettez moi fidele, de trouver votre idée lamentable. Ce qui l est peut être encore plus, c'est que vous ne devez pas être le seul à penser de la sorte...
Citer
-9 #2 FIDELE 16-12-2016 20:49
une idée le departement ferme le musée un an et offre le cout de fonctionnement de celui ci pour la restauration de l eglise un beau geste pour les nombreux fideles de la paroisse
Citer