eurodieusebatteries

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2016, l'association de vigilance environnementale AVOINE du Saulnois organise, le vendredi 25 novembre, la visite du Site industriel "EURO DIEUZE INDUSTRIE"

L'usine installée depuis vingt ans à Dieuze, sur la zone industrielle, emploie trente personnes et réalise un chiffre d'affaire de 5 millions d'euros.

Elle compte bien surfer sur le boom des ventes de véhicules électriques et se prépare grâce à ce nouveau marché, à doubler ou tripler les capacités de traitement du site dieuzois.visuel affiche serd 2016

Avant une extension éventuelle, une visite est donc organisée par Avoine, et Euro Dieuze industrie, vendredi 25 novembre après-midi.

Avoine communique ainsi sur cette visite  :

la prévention des déchets, c’est agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux, en produisant mieux, en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) ou en les recyclant!

Présenter une activité de recyclage d’un objet de la vie de notre quotidien « les piles et accumulateurs"
Communiquer sur le bien-fondé du geste d’apport volontaire des piles et accumulateurs dans les nombreux points de collecte en France.
Expliquer l’intérêt d’unités dédiées de traitement et de recyclage pour l’impact de la fin de vie de nos objets du quotidien.
Communiquer sur la création de nouvelles matières premières permettant de créer de nouveaux objets.
Échanger sur l’épuisement des ressources naturelles et les moyens à mettre en place pour le préservation de la ressource.
Visiter l’usine afin d’illustrer les points développés et présenter des exemples concrets d’économie circulaire.

batterie voiture electrique

Les visites se feront en 3 groupes de 8 personnes (24 participants)
Durée 1h (30mn explication en salle + 30mn visite guidée du site + pot d'échange)
Groupe A à 14h00
Groupe B à 14h30
Groupe C à 15h00
Réservation et Inscription obligatoire (avant le 21/11) au 06 45 59 49 75.

Lors de l'inscription, vous devrez préciser l'identité, la taille et la pointure de chaque participant (équipement de sécurité)
Pour des raisons de sécurité (le site étant classé SEVESO II), chaque participant devra impérativement apporter sa carte d'identité

A lire également l'article sur l'usine dieuzoise sur Traces Ecrites news 

Commentaires   

-2 #1 cricri 17-11-2016 09:12
Que AVOINE participe à cette opération rassure un peu étant donné tout ce qui se raconte et s'est déjà vu à propos de cette "usine".
Simple promeneur j'ai eu l'occasion de frémir par le passé en voyant les conditions de stockages en extérieur.
Espérons que tout cela est rentré das l'ordre.
Citer