frantz

Week-end historique au musée Georges de la Tour à Vic sur Seille ! A plusieurs titres d'ailleurs ! Ce week-end constitue en effet la fin de l'exposition temporaire A la lumière d'un chef d'oeuvre, autour du tableau Saint-Joseph Charpentier peint au début du XVIIème siècle par le peintre lorrain, maître du clair obscur Georges de La Tour, prêté depuis le mois de juin par le Musée du Louvres.

Organisée par le Département de la Moselle, cette exposition est la dernière voulue par ses services culturels. Un revirement à 180° pour ce musée de France qui comptait sur ces évènements pour dynamiser ses chiffres de fréquentation et revigorer l'économie locale par la même occasion en faisant venir les touristes dans le Saulnois.livres

Autre évènement ce week-end sur le site Moselle Passion : l'ouverture des portes aux....artistes locaux ! Le temps d'un week-end, ce 1er et 2 octobre, Jean-François Laurent, Michel Barchat et Jean-Charles Taillandier, respectivement sculpteur, relieur et graveur, seront exposés aux côtés des grands maîtres de la peinture ! 

Une belle reconnaissance pour ces trois hommes qui seront présents dans les allées du musée afin de présenter leur travail. 

En fin d'après-midi, on pourra également retrouver Lucienne et Venceslas, les comediens déjantés qui viendront clore la dernière exposition temporaire annoncée au musée Georges de la Tour à Vic sur Seille, autour du tableau Saint-Joseph Charpentier. 

 

 

Commentaires   

+6 #2 Delpech 01-10-2016 08:57
Oui Mano, ...et il sera alors temps pour nous de nous tourner vers la nouvelle capitale culturelle du Saulnois, la ville de Dieuze. Allez Fernand ne lâche rien, dernière ligne droite, ...et il sera alors temps de rebaptiser le territoire, "Le pays du Sournois"...
Citer
+7 #1 Mano negra 30-09-2016 13:44
Pourront ensuite entrer au musée le fossoyeur le nettoyeur et l equarrisseur.
Citer