Dans la presse régionale, Philippe Leroy, Sénateur de la Moselle, Conseiller général du canton de Vic sur Seille présente ses voeux pour l'année 2015 :
« Pas de haine, du travail pour tous». Ce sont les vœux d’une lectrice publiés par Le Républicain Lorrain. Ce sont aussi des vœux que je reprends volontiers alors que la France n’a pas le moral. Nous nous sommes pourtant attachés à vivre au mieux Noël et Nouvel An, une façon d’oublier la crise, ici en Europe ou ailleurs... car c’est vrai, à d’autres bouts du monde règnent cataclysmes à répétitions et misères. Alors, ici en Europe, que faire pour sortir de l’impasse, sinon construire une Union européenne capable de rendre leur portée universelle, à nos valeurs et notre économie. Alors, ici en France, comment retrouver un cap de confiance sinon en refusant d’écouter ceux qui fuient les voies du courage, nous bercent d’illusions, et flattent les égoïsmes catégoriels. Pour vaincre la lèpre du chômage, il nous faut agir sans dogmatisme pour plus de raison et de diversité dans notre façon de produire et de consommer. Il faudra aussi protéger nos campagnes des mirages citadins. Bonne année à tous et surtout à ceux qui connaissent l’anxiété, la maladie ou l’isolement. »
Commentaires
Si vous avez compris, merci de m'éclairer.
C'est tout dans la nuance, le délicat et le bien disant.
par exemple, pour le chômage "Il nous faut agir sans dogmatisme" soit, mais une fois que l'on a dit ça on fait quoi.
"Protéger nos campagnes des mirages citadins"
Là aussi, on fait quoi (et qu'est-ce que ça veut dire?).
Nos élus qui se veulent si proche des gens, ils proposent quoi, à part vilipender les opposants à leur camp?. Navrant!
Et juste une petite ligne pour les malheureux.
Mais pas un mot sur l'augmentation des bénéficiaires des minima sociaux, des "bénéficiaires" des "Restos du Coeur" et autres associations caritatives !
Faut dire aussi que l'on rencontre peu ce genre de public dans les couloirs feutrés du Sénat.
C'est dommage, y aurait sûrement beaucoup à apprendre pour ces M'sieurs-Dames.
Mais bon, moi ce que j'en dis......
Bonne année à toutes et à tous.
Un bémole, c'est dommage que vous aussi vous surfiez sur la morosité chronique dont vos compatriotes ne sont pas porteurs, mais que la presse et la classe politique assène pour cacher leur impuissance ou leur manque de courage...
Ici on n'est pas en guerre ! Ici on peut vivre heureux, même si on est pas riche... Alors m.... à la crise et à la sinistrose.
A bon entendeur.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.