De notre correspondant à Paris
Ils le clament haut et fort depuis plusieurs mois, de nombreux élus du Saulnois sont en colère contre la réforme territoriale NOTRe.
Craignant de perdre leurs principales prérogatives, certains avaient déjà posé des crêpes noirs sur le panneau à l'entrée de leur commune.
Hier, quarante-cinq d'entre eux sont allés montrer leur mécontentement dans la capitale rejoignant ainsi un millier de collègues venus de tout le pays.
Encadrés par une centaine de policiers, les édiles n'ont pas pu faire trembler la République. Ils ont tout de même obtenu, pour un représentant, un entretien avec le Président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone et la Ministre de la Décentralisation Marylise Lebranchu.
Commentaires
Avez vous donc jamais participé à une manif à Paris? Faites le une fois pour admirer ceux qui se targuent de soi-disant défendre nos droits !!!!!!!
On fini par regretter la centralisation avec un vrai préfet et un vrai sous-préfet qui avaient des pouvoirs, des services et tout de même un semblant d'impartialité (même si les amitiés politiques avaient leur place, mais rien que leur petite place).
Les copinages actuels sont si minables...
A bientôt messieurs les élus, le Saulnois en crise à besoin de vous !!!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.