On a présenté récemment sur Grain de sel le courrier adressé par Fernand Lormant, Conseiller départemental du Saulnois et maire de Dieuze au Président de la République. Nos Parlementaires Philippe Leroy et Alain Marty ont interpellé également le pouvoir pour tenter d'alerter l'Etat sur l'inquiétante situation économique de l'entreprise fabricant des rétroviseurs pour le groupe PSA.
Rappelons que le groupe PSA dont l'Etat est actionnaire a transféré ses commandes de rétroviseurs en Pologne au détriment de l'entreprise dieuzoise.
Le Syndicat CGT Metallurgie de Dieuze se bouge également et a récemment rencontré le Sénateur Philippe Leroy. Il s'est adressé aussi directement à François Hollande.
Voici les différents courriers échangés récemment :
Entre la CGT Metallurgie Dieuze et le Président de la République :
La réponse du Président :
Réponse du Premier ministre
Entretien avec le Sénateur Philippe LEROY :
Vendredi 5 juin une délégation d'élus de personnel FICOMIRRORS à rencontré le Sénateur Philippe LEROY à sa permanence.
Lors de cet entretien, le sénateur a indiqué qu'il allait interpeller les politiques de tous bords de la Moselle, qu'il allait prendre rdv avec une personne de PSA à Paris afin de l'alerter à propos des préoccupations des salariés et des représentants du personnel de FICOMIRRORS, FICOCIPA, SERIC et FICOSA France, concernant la perte d'importants marchés automobiles.
Il nous tiendra informé de ses démarches.
Le courrier d'Alain Marty, Député à Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie :
Commentaires
On me prends pour un rigolo, pauvre pays a mon âge j'attends dans le calme: le ciel et vous les jeunes ; nous ne suivons les actualités
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.