La rumeur courait depuis quelques semaines dans le Saulnois. Votre site Internet d'actualité Grain de sel va être racheté par..le Conseil Départemental de la Moselle !
Les propriétaires du site, dont les envies de départ étaient connues de tous, ont cédé aux avances des conseillers de Patrick Weiten et du bureau d'étude mandatés pour mener les tractations. Pour 27 000 €, le Département s'adjuge ainsi le titre de presse numérique sulfureux qui l'enquiquine depuis plusieurs années.
En effet depuis la fermeture du musée du sel de Marsal les articles et les commentaires n'ont pas été tendres envers la politique désastreuse du Département et Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental, refuse même depuis longtemps de répondre aux questions des journalistes de Grain de sel.
Désormais, Patrick Weiten, qui aime être au plus près des habitants de son territoire et qui avait malheureusement beaucoup de mal avec le Saulnois, pourra communiquer à sa guise et sans contestation sur ses actions dans notre région en glorifiant sur Grain de sel la fameuse marque MOSL.
Les services "communication" et "culture" qui contrôleront depuis Metz toutes les publications vont revoir la charte graphique et modifier l'apparence du site qui devrait selon toute vraisemblance être rebaptisé "Grain de sel sans limite"
Des innovations technologiques vont également voir le jour La réalité augmentée devrait être intégrée à la page d'accueil et tous les produits estampillés MOSL seront en vente sur la boutique en ligne de Grain de sel.
Commentaires
Oui mais c'est beaucoup moins drôle !
En tête par politesse: Madame x, Monsieur x !!!! c'est la base même si l'on aime pas (suis un autre Vicois )
.Grain de sel grand Ami de la Planète de WP pour être poli
J'imagine Weiten à la commission droit des femmes et politique culturelle...
J'imagine Lormand à la commission économie capitaliste et destruction de l'environnement...
J'imagine End à la commission religieux et mémères qui m'aiment..
J'imagine Geis à la commission Sieste et laisser-faire...
Ne me censurez pas Grain de Sel ! J'imagine c'est tout ! Je ne dis pas que c'est la réalité, j'imagine...
On regrettera votre dévotion à critiquer, analyser et simplement dire votre point de vue qui démasque les orientations politiques, économiques et culturelles (malheureuses) prises par nos représentants (je n'ai pas voté pour eux, je subis donc).
Si Grain de Sel n'existera plus, pourvu qu'il fasse ses petits, ici et là, sous d'autres formes, sous la plume d'autres - mais qui garderont au bout de leurs mots votre manière de dénoncer, votre courage et votre remarquable travail de journaliste, critique, débatteur, informateur, lanceur d'alerte...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.