On espère que l'information circulera mieux à Vic sur Seille lorsque la fibre optique sera installée.
La Municipalité n'avait en effet pas informé les Vicois de l'organisation des trois réunions publiques du 27 février concernant le raccordement des logements au Très Haut Débit qui arrive dans cette partie du Saulnois pour l'automne prochain.
Un oubli qui sera réparé puisque une séance de rattrapage a été organisée dans l'urgence ce vendredi 8 mars à 20h salle des Carmes.
Et ce rendez-vous est d'importance puisque les Vicois apprendront qu'avant le 13 mars il faut s'inscrire auprès de Moselle Fibre pour être raccordé gratuitement par le Syndicat Mixte.
Dans le cas contraire, le raccordement sera possible mais ce sont les opérateurs qui se chargeront de ce travail....un peu plus tard.
Donc ce vendredi 8 mars, on apprendra, de la bouche de Jean-Jacques Gady, représentant de Moselle Fibre :
- le coût du raccordement
- les prérequis techniques au raccordement standard
- à qui s'adresser ?
- les différentes étapes avant de surfer sur la toile
- comment se passe l'installation ?
Rappelons également que toutes les communes de la plaque de Château-Salins sont concernées par ce calendrier à savoir : Amelécourt, Attilloncourt, Chambrey, Château-Salins, Fresnes en Saulnois, Gerbécourt, Gremecey, Haraucourt-sur-Seille, Lubécourt, Marsal, Morville-les-Vic, Moyenvic, Pettoncourt, Saint-Médard, Salonnes, Vaxy et donc Vic-sur-Seille..
Commentaires
On peut rajouter copinage.
Suivre bêtement sans réfléchir d'ailleurs des personnes qui ne travaillent que pour elles? Encore une fois, le Saulnois n'est pas que Dieuze ou Delme, il y a 128 Communes, et toutes les communes doivent être servies aussi bien que ces deux localités.
Quant à Vic, ou est le mieux vivre ensemble, rien n'est sorti de terre pour l'instant!Poste, Impots, crédit agricole et puis et puis!
Quant à Dieuze, détruire d'un côté pour construire de l'autre. Vanité, orgueil, ambition démesurée d'un côté, bon sens, partage et patrimoine de l'autre.
La pêche aux infos ton voisin "le maire de marsal" il attend le dégel ou la fibre pour le permis de construire, Mr le maire de Dieuze a fait son job LUI comme le maire de VIC. Les opposants ont les dents bien longues comme a Château!!!!!!!!
le pré-raccordement est gratuit, mais l'activation de l'abonnement est fixée à 149 € chez Orange (prévu 2ème trimestre 2019).
Fin d'année 2019, il y aura le choix de l'abonnement chez Orange, SFR et Bouygues et fin 2020 Free en plus. Voilà ce qu'il ressort de la réunion.
Prévoir, anticiper, avoir le soucis du détail, tout fout le camp, décidément.
Même à droite, tout le monde se barre, RAFFARIN, JUPPE.
Quant aux futures élections 2020/2021, le tube de vaseline est obligatoire, gare aux alliances de cironstances.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.