En juin dernier le Commandant de Gendarmerie avait présenté aux maires du Saulnois le dispositif "Protection Participation citoyenne".
Le principe consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement.
Les maires étaient appelés à "recruter" dans leur village un référent qui relayera l'action de la gendarmerie auprès de la population, qui favorisera la diffusion de conseils préventifs pour lutter contre la délinquance d'appropriation et les dégradations, qui communiquera toutes les informations qu'il estime devoir porter à la connaissance des gendarmes.
Après Vic sur Seille, Obreck, Château-Salins, Vergaville, Craincourt, Val de Bride, Lindre-Haute et Dieuze qui avait devancé tout le monde en s'engageant dans le dispositif similaire mais privé "Voisins vigilants" voici huit autres communes du Saulnois qui se lancent dans la surveillance de voisinage.
On va donc retrouver le petit oeil bleu aux entrées des villages de Bassing, Guébestroff, Léning, Maizières les Vic, Insming, Ley, Munster et Rodalbe.
Commentaires
Entièrement RAISON
L alcool est dangereux pour la santé, la votre :constatons trop tard ou bien c'est de la lèche bottine envers" l'empereur" du camps
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.