Les bambins nés en 2019 vont pouvoir remercier Patrick Weiten et..le FC Metz qui se sont associés pour leur offrir une peluche représentant Grayou, peluche symbolisant le Graoully, célèbre dragon messin terrassé par Saint Clément au IIIème siècle.
Un petit cadeau que les jeunes parents pourront retirer dans les sites Moselle Passion les plus proches de leurs domiciles. Cette opération devrait concerner 12 000 bébés mosellans et est chiffrée 70 000 € que se partagent le Conseil Départemental et le Football club de Metz.
Dans le Saulnois, les parents vont recevoir un bon par la Poste qu'ils devront ensuite présenter à l'accueil du Musée Georges de La Tour à Vic sur Seille (seul site Moselle Passion encore ouvert ! ) pour retirer la mascotte du FC Metz.
Selon Patrick Weiten, ce geste s'adresse aux concitoyens qui revendiquent une référence territoriale. C'est un moyen de témoigner de son attachement à Metz, à la Moselle, et même à de plus grands territoires… C’est une manière de souhaiter à ces bébés la bienvenue dans la grande famille des supporters.
Si vous n'êtes pas nés en 2019, vous pouvez cependant acheter Grayou dans les boutiques des sites Moselle Passion ou à celle du FC Metz. Il vous en coûtera une vingtaine d'euros.
Commentaires
Mais, enfin, arrêtez de voter pour ces gens. Que peut bien faire d'intelligent, un pantin à la tête vide ?
Premier constat: si les prix ont augmenté le 1er février, ils ont continué à s'accroître depuis. En effet, l'étude a comparé l'inflation pour le top 100 des références PGC mesurée entre le 26 janvier et le 2 février d'une part, et entre le 26 janvier et le 9 février d'autre part. Du côté des hypermarchés, les prix ont augmenté de +4% en une semaine, et de +4,2% si on prend les deux semaines. L'écart est encore plus frappant si l'on regarde la hausse des prix dans les supermarchés: s'ils ont augmenté de +2,6% la première semaine, l'augmentation en deux semaines passe à +3,1%.
Alain Juppé,vient d'être nommé au Conseil constitutionnel. Pas belle la vie.
Et pendant ce temps, matraquage fiscal pour les retraités. Les pensions n'ont plus augmenté depuis une dizaine d'années, en raison de 2,5% d'inflation par an, en moyenne, les anciens ont perdu 25¨% de pouvoir d'achat. Si cela continue, ils irons pointé au RESTO DU COEUR, ou comme certains, reprendront les chemin du boulot, pendant que d'autres restent à la maison en vivant sur le dos de la société.
Silence radio, des élus nationaux, préparant sagement les prochaines élections, laissant le terrain aux gilets jaunes qui amusent la galerie.
Nous pouvons remercie gauche et droite réunies, ils nous ont laissés un superbe héritage.
Un joueur professionnel gagne pour certains en un mois, plus de ce que vous gagnez dans votre vie;certains, joueurs moyens, en un an.
Que d'argent dépensé!
À quand une fête de la choucroute pour financer les TER et un loto pour payer l'entretien des voies départementales?
Ancien ministre de l’Economie et des Finances, Hervé Gaymard préside aujourd’hui le conseil départemental de Savoie tout en étant rémunéré par Bercy comme haut fonctionnaire.
Peut-on être président du conseil départemental de Savoie et parallèlement exercer une activité de haut fonctionnaire au ministère de l’Economie et des Finances ? Peut-on toucher mensuellement 4 033 euros nets comme élu et 7 596 euros nets comme administrateur civil hors classe à Bercy ? C’est le cas d’Hervé Gaymard, 58 ans, qui, lui, n’y voit aucune incompatibilité.
Certes, la loi n’interdit pas ce type de cumul, même si la morale publique, comme le souligne l’ex-député socialiste René Dosière, le réprouve. « Ce sont des comportements de ce type qui entretiennent la défiance, voire la colère des contribuables envers les élus » réagit, à titre général et non particulier, le président de l’Observatoire de l’éthique publique.
Selon notre enquête, Hervé Gaymard est aujourd’hui le seul parmi les 96 présidents de conseils départementaux à être fonctionnaire en activité. Moins d’une quinzaine d’entre eux exerce une activité professionnelle en parallèle de leur mandat (1). La plupart sont des professions libérales ou des dirigeants de société. « Un conseil départemental nécessite une disponibilité totale, incompatible avec l’exercice d’une autre activité », relève René Dosière. D’autant plus, selon lui, que la fonction publique permet de se mettre en disponibilité. Ce qui préserve l’avenir professionnel, à la différence du privé.
Oui, alors cela , c'est autre chose, au sein du Saulnois ou en Moselle, le cumul des mandats nous connaissons. LA SOUPE EST BONNE, pas de bénévolat.
GASPILLAGE DE L'ARGENT PUBLIC, ENRICHISSEMENT, il est grand temps que tout cela cesse. Et depuis toujours, les gueux payent, sans cesse.
Les gueux ne comprennent pas, ils payent de plus en plus d'impôts et il n'y a toujours pas d'argent dans les caisses de l'état. Cherchez l'erreur.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.