Nouveau coup dur pour un site Moselle Passion du Saulnois. Après la fermeture du Musée de Marsal, l'absence de dynamique au Musée Georges de La Tour, c'est le Domaine de Lindre qui est visé par une triste décision du Conseil Départemental, propriétaire du site.
En effet, le pavillon d'exposition, la boutique et le salon de thé fermés pour la trêve hivernale ne rouvriront pas au printemps !
Alors que des centaines de milliers d'euros avaient été investis il y a quatre ans par Patrick Weiten et ses équipes pour la scénographie "La vie au coeur des étangs" avec son espace de jeu pour les enfants, un espace de projection, une chambre immersive et des cimaises pédagogiques, on décide de fermer au public cet endroit. On ferme aussi la boutique "Nature" dans laquelle on pouvait dénicher des produits du terroir (confiture de mirabelles, bonbons à la mirabelle, …), acheter, comme souvenir du passage dans le Saulnois, cartes postales et ouvrages naturalistes. Fermé également le salon de thé.
Le pavillon d'exposition ne disparaîtra pas pour autant puisqu'il a été décidé semble-t-il de l'ouvrir...sur réservation !?
Quant à la pisciculture, alors que son avenir était plutôt menacé il y a quelque temps, son existence semble confortée désormais puisqu'on vient d'embaucher deux techniciens pour s'occuper de l'écloserie. Des poissons, certifiés bio, pourront même y être achetés bientôt.
Désormais sur le site internet Moselle Passion du Domaine, on peut lire :
Le site est en accès libre et gratuit en permanence. Visites guidées sur demande.
Commentaires
Il faut baptiser ce bâtiment institut Alfred Jarry et y créer un collège de pataphysique
Meuhhh...! non, voyons...!!!
Il suffit de lire l'interview de not'Fernand par l'impartial Répugnant Lorrain pour être convaincu et totalement rassuré...!!!
https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2019/02/10/le-lindre-n-est-pas-laisse-a-l-abandon
C'est plus de la langue de bois... c'est du foutage de gueule...!!!
Après tant d'années comment peut-on encore croire quoique ce soit?
Être soumis est une chose, être naïf (et c'est un euphémisme d'employer ce mot) en est une autre..
L'attractivité et la valorisation du monde rural.
Le béton au détriment de notre campagne.
Au sein de notre superbe région, doté de sites remarquables qui ne demandent qu'à être plus connus, il est grand temps de réagir. Franchement, on n'a rien à envier aux autres, car nous possédons un riche patrimoine. Par contre il faut se battre et le vouloir, et la communication, à ce niveau là, tant par l'accès aux sites ou la publicité de notre patrimoine est primordiale.
De l'argent il y en a, il suffit de mieux le gérer.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.