Les cérémonies des voeux sont de véritables grand-messes qui se déroulent tout au long du mois de janvier. Dans les bourgs-centres du Saulnois, on est très friand de ces rendez-vous mondains où l'on entend les premiers magistrats présenter le bilan de l'année achevée et les projets de l'année qui débute.
Lors de ces réunions, certains affichent, par leur présence, le soutien à l'homme politique hôte de la soirée, d'autres assistent, par obligation, aux discours policés du Maire, du député, du conseiller départemental, de la Sous-Préfète...
Ce samedi 5 janvier, c'est Jérôme End, Maire de Vic sur Seille qui ouvrait, salle des Carmes, le long marathon des voeux dans le Saulnois devant une assemblée plutôt fournie.
Après avoir présenté un diaporama où il mêla les actions de son conseil municipal, des associations vicoises, le premier magistrat prononça un discours d'une quinzaine de minutes que vous pouvez retrouver en intégralité dans la vidéo ci-dessous. On retiendra une information importante révélée par Jérôme End : l'arrivée des écoliers de Chambrey à l'école du Cloître de Vic l'an prochain.
Intervinrent ensuite Fernand Lormant, Vice-Président du Conseil Départemental et Conseiller pour le Saulnois, Fabien Di Filippo, Député de la circonscription, et Magali Martin, Sous-Préfète de l'arrondissement de Sarrebourg-Château-Salins.
Tous ont salué l'excellent travail réalisé par Jérôme End et son équipe municipale. Fernand Lormant ajoutant même que le Saulnois pouvait être fier de compter Vic sur Seille sur son territoire !
Ensuite, et comme le veut la tradition en cette période, on dégusta la galette en trinquant à la nouvelle année !
Commentaires
Jusque M. le maire va construire a Dieuze
Pour remplacer FL??
Au moins lui économise ces deniers, et pour qui "voir qui était au repas de fête en septembre!!!!!
Vraiment, cette structure doit aider la population et non la sanctionner. Mettre autant d'argent dans la maison de l'état, alors que le bureau de la poste n'est pas opérationnel l'après -midi, ce qui oblige les gens à ce déplacer?
Si cela vous convient et bien c'est parfait!
Levée du courrier, 11H00. L'après midi néant. Un courrier urgent à expédier en début d'après-midi,de la maison de l'état à Vic. Impossible car la relève du courrier s'effectue tous les matins à 11H00. D'ôu déplacement à Morville ou Chateau.
Donc demande à ce qu'il y a une relève à 15H30, tous les jours comme autrefois.
A quoi servent les deux employées, franchement? Attendre les clients qui ne viendront pas? Déjà, plusieurs personnels de structures Vicoises, attendent désespément la clientèle?Chers lecteurs, trouvez un chef d'entreprise qui paye ses ouvriers sans rien faire.Ne mettons pas la faute sur le personnel, bien sûr.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.