Depuis quelques jours les collections vicoises du musée départemental Georges de La Tour de Vic sur Seille ne sont plus accessibles au public.. Il semblerait que d'importants travaux soient en cours au sous-sol de notre bel écrin culturel du Saulnois.
Malheureusement impossible de connaître la nature ou la durée de ces travaux. Impossible aussi de savoir si les collections retrouveront les murs et les vitrines du musée vicois !
En effet, sur place, le personnel est muet comme une tombe obéissant aux ordres de supérieurs messins qui de leur côté ne sont pas plus locaces. Le Directeur aux affaires culturelles, Xavier Baumann ne daigne même pas répondre au courriel que nous lui avons envoyé sollicitant quelques informations pour les lecteurs de Grain de sel.
Quant à notre conseiller départemental du Saulnois, Fernand Lormant, il nous a assuré qu'il nous informerait. On attend ses explications.
Les lecteurs de Grain de sel apprécieront les méthodes de communication de notre collectivité territoriale ! La Moselle est Sans Limite ?!
Rappelons que ce trésor inestimable est constitué de collections archéologiques, de sculptures, d'ornements et objets de culte, de peintures, de monnaies retrouvés à Vic sur Seille et dans la région, présentées depuis la création du musée Georges de La Tour au sous-sol de l'établissement.
Commentaires
Malheureusement dans les couloirs de la culture au Département aucune éminence grise ne semble capable d'expliquer à notre "garnement de la République" (c'est patrick qui se définit ainsi dans la presse régionale) qu'un musée des beaux Arts a besoin d'expos temporaires avec des tableaux, des sculptures de qualité, avec des chefs d'oeuvre à présenter au public qui viendrait à Vic volontiers. 50 000 visiteurs pour l'expo Gallé, 30 000 pour l'expo Friant..... Gabriel revient !!!!!
Quant aux collections vicoises ces olibrius les mettraient...ailleurs sans comprendre vraiment l'importance qu'elles ont au sein de ce musée, au sein du saulnois !!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.