Bonne nouvelle chers lecteurs, on a retrouvé la poterne à Vic sur Seille !!
La fameuse petite porte qui permettait autrefois aux habitants des villes fortifiées de quitter leur cité avait disparu laissant à la place un trou béant. Les murs de pierre de chaque côté ont été remplacés par des surfaces bétonnées provoquant de nombreuses réactions sur ce site.
Mais des internautes bien informés ont posté, sur les réseaux sociaux, textes et photo qui permettent d'en savoir un peu plus sur cette opération de maçonnerie.
La porte a été démontée car, selon ces informateurs, le site était devenu trop dangereux. Le mur en pierre tombait, la voute menaçait de s'écrouler. Les pierres de la porte sont stockées, numérotées pour être remontées.
Par contre, il n'y a pas d'information sur la reconstruction des murs de chaque côté de la porte ni sur le calendrier de reconstruction de la poterne.
Commentaires
Nous t'attendons, mon petit.
Nous ne sommes pas aidés, chers lecteurs.
Au moins trois candidats se sont déjà déclarés pour succéder à François de Rugy au perchoir, dont Richard Ferrand actuel président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale.
Un candidat "légitime" malgré les casseroles. "C'est le candidat naturel, celui qui connaît le mieux les institutions, qui est en proximité avec l'exécutif et les marcheurs d'origine", estime Florian Bachelier, le député LREM d'Ille-et-Vilaine.
Donc pour résumer, il faut avoir des casseroles au derrière, voler, mentir pour prétendre à des postes de responsabilités. Ce n’est pas donné à tout le monde.
Ils sont enfin prêts. Le "plan pauvreté", ainsi que le "plan hôpital", seront présentés respectivement les 13 et 18 septembre, vient d'annoncer ce mercredi le Premier ministre Edouard Philippe à l'issue du séminaire gouvernemental de rentrée.
En parallèle, le déplacement de quelques heures du Premier ministre à Gap, dans les Hautes-Alpes, la semaine dernière pour assister aux Assises de l'eau, a coûté 150.000 euros, selon les calculs du Canard enchaîné paru aujourd'hui.
Franchement, et ça continue.
Pour résumer, le Président, le gouvernement, les sénateurs, les députés de tous bords nous coûtent très chers. Qu’ils comment déjà, les premiers, à montrer l’exemple, avant de nous massacrer. Ce n’est pas pour demain, car la soupe est bonne à la cantine.
Citoyen en colère.
«Si vous engagez des forces armées en Libye, nous vous envoyons 500.000 migrants»: tel est en substance le message envoyé par les djihadistes de la franchise libyenne de Daech au gouvernement italien.
Le ministre italien des affaires étrangères Angelino Alfano avait affirmé lundi dernier que la Libye devait être la «priorité absolue» pour la communauté internationale, et qu'il n'y avait «pas une minute à perdre». «Si les milices du Califat avancent plus vite que les décisions de la communauté internationale, nous avons le risque d'un exode sans précédent», avait-il . Plus prudent, Matteo Renzi avait fait savoir que «ce n'était pas le moment pour l'intervention militaire», le ministre de la défense a lui affirmé que le pays était prêt à mobiliser 5000 soldats pour lutter contre Daech en Libye. L'Italie est en première ligne, à 350 kilomètres seulement des côtes libyennes. Sur la séquence vidéo de l'assassinat des 21 coptes, avant que leur sang ne baigne dans la Méditérannée, un des djihadistes avertit: «Nous sommes au sud de Rome». Le dossier libyen est désormais au cœur de l'actualité médiatique en Italie: le pays est sous extrême tension, craignant à tout moment une attaque.
Dites à tout le gouvernement et à votre MACRON, de faire du bénévolat.Pour eux, la politique ça rapporte gros sans rien faire.
Bande d'incapables.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.