tresorerie

Nouvelle étape dans la disparition des services publics en milieu rural : la fermeture définitive ce vendredi 1er juin de la Trésorerie d'Albestroff. 

Après plusieurs années de rumeurs, de luttes politiques pour tenter de la sauver le couperet est finalement tombé sur cette institution. 

Les nouvelles technologies, l'arrivée du très haut débit et la politique centralisatrice des différents gouvernements depuis une quinzaine d'années auront eu raison du centre des finances qui est transféré à Dieuze. 

Le maire de Marimont les Bénestroff avait réussi l'année dernière à obtenir un an de sursis pour la Trésorerie grâce à ses relations avec un ministre de la République mais plus personne n'a le bras assez long, ni l'envie pour lutter contre cette désertification galopante imposée par nos dirigeants.

 

  

 

Commentaires   

+4 #2 J-Marie 04-06-2018 10:30
et oui@ cricri: c'est la France De Gaule avait dit "des veaux"
Citer
+9 #1 cricri 01-06-2018 17:46
Je vais sans doute me faire huer par la foule, mais entre désertification (réelle) et une trésorerie dans chaque patelin, il y aurait de la place pour un juste milieu.
Surtout quand on sait que ce sont les mêmes veaux qui pleurent les fermeture puis vont s'exciter ensuite sur le nombre de ces salauds de feignants de fontionnaires.
Citer