Après Delme, Bénestroff, c'est à Donnelay qu'on manifestait ce matin pour sauver une des écoles du regroupement du Val de Videlange qui est menacée de fermeture.
Les prévisions d'effectifs ont en effet poussé l'administration à proposer aux maires des villages de Tarquimpol, Gelucourt, Guéblange, Donnelay, Ley, Lezey, Juvelize, Moncourt et Bezange de supprimer un poste d'enseignant à la rentrée 2018.
Avant la décision définitive que prendra le Directeur académique de l'Education Nationale très prochainement, les élus et l'association de parents d'élèves ont tenu à manifester leur mécontentement devant l'école maternelle à Donnelay.
Crainte des classes surchargées, d'une moins bonne qualité d'enseignement, énième disparition des services publics, les maires, écharpes en bandoulière et les parents pancartes dressées refusent catégoriquement cet appauvrissement programmé.
Avant d'entamer d'autres actions plus radicales, ils ont également lancé une pétition sur Internet que vous pourrez retrouver en cliquant ici.
Commentaires
Quand je vous entends ou vois, je veux supprimer le vinaigre pour éviter de vous conserver: vous êtes bien malade mental, débile, compter dans une écurie vous ira, vous allez agir pareil pour les hôpitaux et le reste!!! en attendant gérer avec vos "plouks de Paris" les flocons de neiges!!!qui perturbent la pauvre société
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.