Créé par Jean Jaurès en 1904, le journal l'Humanité organise chaque année depuis 1930, la plus grosse fête populaire du pays.
Six cents mille personnes rejoignent le temps d'un week-end le parc Georges Valbon près de l'aéroport du Bourget dans la banlieue parisienne pour assister à des concerts, des débats, des spectacles, des expositions, parcourir les stands de toutes les régions de France, de dizaines de pays du monde.
La fête de l'Huma c'est aussi un salon du livre, un village du sport, un espace enfants, une fête forraine et des projections cinématographiques.
La Moselle possédait son propre stand près de la Grande scène et a servi, grâce à quarante bénévoles et miltants, du vendredi 15 au dimanche 17 septembre, des centaines de repas.
Le Saulnois était représenté par Estelle Gallot, juvelizoise, secrétaire de section du Parti Communiste Français Sarrebourg/Dieuze qui depuis dix ans s'investit sur le stand.
Moments forts de cette édition 2017, les concerts suivis par 80 000 spectateurs d'Iggy Pop, de Trust, un Air deux Familles ou encore Renaud.
Commentaires
la M....que nous récupérons des autres vous aviez bien été "amis" de la même gamelle en 81. vu la masse de hier dans la rue: pas de souci on reformera
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.