Les écoles de Marsal, Moyenvic, Mulcey, Dieuze, Château-Salins, Hampont, Bezange, Gelucourt, Donnelay ont été autorisées par le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale à déroger à la réforme des rythmes scolaires mise en place en 2013 par le Ministre de l'Education Nationale de l'époque Vincent Peillon.
Cette autorisation tardive, validée par les communes, les conseils d'école mais également par le Conseil régional, en charge des transports scolaires, bouleverse de nouveau l'organisation des jours et des semaines des écoliers et l'on revient aux horaires d'avant réforme et aux quatre jours ouvrés (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Ainsi, dès le 4 septembre 2017, à Dieuze, les cours débuteront à 8h le matin pour s'achever à 11h30 et l'après midi les écoliers iront en classe de 13h30 à 16h.
Dans les autres écoles citées plus haut, les horaires sont les suivants : le matin de 8h30 à 11h30 et l'après-midi de 13h30 à 16h30.
A Chambrey, l'école ouvrira de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
On passe à 4 jours dans le Saulnois aussi à : Insming, Aulnois, Marthille, Lesse, Insviller, Honskirch, Lucy, Munster, Rodalbe, Torcheville, Vergaville, Vibersvilller, Virming, Ommeray,
Les horaires de votre école en cliquant ici
Commentaires
Sur l'ensemble du pays c'est beaucoup plus partagé que ça non?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.