Mieux vaut tard que jamais ! Les conseillers départementaux interpellent enfin Patrick Weiten, le Président à propos de sa politique culturelle.
Dans l'édition du Républicain Lorrain du jour, le journaliste Philippe Marque évoque l'intervention de la conseillère Michèle Bey lors de la réunion trimestrielle du Conseil Départemental où elle demandait à Patrick Weiten des nouvelles des sites Moselle Passion
Les réponses de Patrick Weiten dans l'extrait de l'article que nous reproduisons ci-dessous :
Seule la désormais traditionnelle digression sur l’avenir des sites Moselle Passion a finalement nourri les débats.
La socialiste Michèle Bey a allumé la mèche : « Nous constatons la baisse des dépenses de fonctionnement mais aussi de la fréquentation de ces sites. Nous ne sentons pas de réflexion politique ni de perspective d’avenir autour de ces sites. Que veut en faire le Département ? » De quoi donner du grain à moudre à Patrick Weiten.
« Votre groupe me conseille souvent de me focaliser sur les compétences régaliennes du Département. Heureusement que je ne l’écoute pas car la culture n’en fait pas partie », a ironisé le président UDI du CD 57 avant de rappeler sa volonté de « maîtriser les charges et les dépenses de ces sites ».
L’élu a rappelé les réorganisations déjà réalisées, comme l’annualisation du temps de travail des agents, la centralisation de la comptabilité et de la communication. Il a signalé que la fréquentation repartait à la hausse : « L’année 2016 a été moins bonne que 2015 en raison d’un début de saison catastrophique d’un point de vue météo. Mais en 2017, au 13 juin, nous avions déjà enregistré 10 % de visiteurs de plus que sur l’ensemble de l’année 2016 : 50 000 au lieu de 45 000.
Seulement trois des huit sites enregistrent une baisse », a précisé Patrick Weiten se félicitant de la politique d’animations et d’expositions dont ses fleurons mosellans font actuellement l’objet. Mais regrettant de ne toujours pas avoir l’adhésion des territoires abritant ces sites.
L'article dans son intégralité en cliquant sur ici
Commentaires
Quand vous parlez de bon financier, vous parlez du gâteau ?
Pourtant il me semble qu'il pleut du pognon sur le clocher..
On joue au mécène avec l'artiste de son niveau!
En fait à Vic sur Seille, c'est "Botarro" et non Botero, Botero n'est pas qu'un obscur épigone de Brancusi qui s'est bricolé lui-même sa petite légende sur Wikipédia. Fernando Botero est au contraire un grand et célèbre peintre et sculpteur reconnu dans le monde entier, notamment pour sa version de la Joconde !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.