Mathilde Huchot, candidate de la République En Marche a clos sa campagne électorale par le Saulnois. Elle était ce vendredi soir à Château-Salins pour défendre ses idées et celles du nouveau président de la République Emmanuel Macron.
Une réunion publique à retrouver dans les trois vidéos ci-dessous :
Commentaires
Lire votez pour des gens qui pensent pour eux-mêmes.
Mise en scène parfaite du programme présidentiel d'une candidate "touchée" par l'espoir macroniste !
La "Team ambiance", les ballons, les drapeaux, les affiches photoshopés aux côtés du président avec qui elle fait des parallèles de parcours. Maîtrise parfaite d'un discours appris par cœur, très bonne élève macroniste, mais comme tous les bons élèves qui apprennent par cœur à l'école : elle manque profondément d'audace. A quel moment pense-t-elle par elle-même ?
Mentalité de gestionnaire et de technicienne, elle reste très légère dans les questions de fonds.
On n’entends rien de concret. On est typiquement dans le discours des "justes milieux", des ambiguïtés, des approximations récurrentes d'en Marche.
Elle est gentille mais elle ne dit rien, elle ne remet pas en cause. Cette candidate m'inspire cela : une conviction de façade.
Bref, Huchot comme Macron : c'est le flou qui devient loup, c'est l'homme/la femme sans projet véritable, parce que c'est l'homme/la femme sans conviction.
Si vous ne voulez pas donner la majorité à ce fade parti politique, votez pou des gens qui pensent par eux-mêmes.
Le besoin d’une gauche
PAR EDWY PLENEL
Nous avons besoin d’une gauche démocratique, sociale, écologique et solidaire.
D’une gauche qui s’oppose avec l’intelligence d’une radicalité pragmatique.
D’une gauche qui entrave cette tentation d’un pouvoir sans partage qui, déjà, s’est emparée de la présidence Macron, démentant ses promesses de renouveau démocratique.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.