La campagne pour les élections législatives se poursuit dans le Saulnois. La candidate de la France insoumise Catherine Grosse était hier avec son suppléant Anthonin Van der Straeten à la Mairie de Dieuze pour une réunion publique.
Grain de sel était là également pour vous présenter un extrait de cette rencontre dans la vidéo ci-dessous.
D'autres dates pour retrouver Catherine Grosse dans le Saulnois :
mercredi 31 mai, Vic sur Seille, 18h30, Tribunal.
vendredi 2 juin, Château-Salins, 18h30, salle polyvalente
Présence également sur les marché de Delme, Château-Salins et le vide grenier d'Albestroff
Commentaires
Je faisais allusion aux maires estampillés en bonne et due forme qui se font gloriole de sabrer les subventions aux associations culturelles, caritatives, sportives ou autres qui ne sont pas de "la bonne couleur".
De tels pingouins sont à mon sens plus nuisibles et plus dangereux qu'un médiocre député FN de plus ou de moins, fut-il bien en cour dans ses instances dirigeantes.
Ah non!!! Plus le coup du rassemblement! C'est fi-ni !!!
Durant des décennies le PS a mené des politiques (si on peut même appeler ça comme ça) nulles et demandait "le rassemblement". A tel point que le pathétique (bien que sympathique et intelligent) Hamon le demandait derrière lui lorsqu'on lui prédisait encore 10 ou 12%.
Le PC demande aussi "le rassemblement". (sous entendu :il faut prendre "nos" candidats dans les endroits où ils peuvent être éligibles) pour continuer à faire vivre son appareil et se renier à nouveau dès que les socialos se seront refaits une santé.
Et cette fois il faudrait se "rassembler" derrière qui? 'LREM? LR? un "indépendant" moitié facho moitié nombril?
Mon dernier "rassemblement" a été le vote Macron au 2ème tour, et ce malgré tout ce que ça m'a coûté de le faire...
Que chacun se compte et on en attend certain(e)s le 12 au matin pieds nus, en chemise et la corde au cou. Il y a bien un moment où il faut relever les compteurs.
Si les zozos d'ici veulent un FN, qu'ils votent pour lui... De toute façon ce sera moins grave que lorsque c'est le FN dans une mairie.
Malheureusement, si la réunion s'est effectuée en un tour de table des individualités, c'est dommage que cette forme de communication ait pris le pas sur une réelle réflexion collective autour du programme et des enjeux pour la Moselle.
Et sinon, la France insoumise balance aussi ses excuses malgré ses vaines "tentatives" de se rallier avec d'autres partis de gauche ?
Non parce que si on demande au PC , c'est de la faute des insoumis, si on demande au parti écologiste c'est la faute du PC, etc, etc, etc.
Une vraie cours d'école où les histoires personnelles et les égos, malheureusement prennent le pas sur les enjeux collectifs. L'individualisation touche aussi les partis qui défendent "l'humain".
Non parce que même si nous partageons les mêmes valeurs sociales et écologiques, c'est pas avec 10 personnes autour d'une table, surement déjà convaincues par le programme de Méluch, que le monde peut changer.
Enfin bon, c'est tout de même positif que les gens se rassemblent, même si cela me donne la sentiment que ce sont plus des additions d' individualités qui se rassemblent et qui de créent pas réellement un collectif qui fait ensemble.
je tiens toutefois à compléter déjà qqs points importants: sur la question de l'EUROPE, je suis très attachée au plan A , de l'Avenir en commun, c'est à dire la refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la NEGOCIATION .
ensuite, cette présentation était personnelle et elle mériterait bien d'être complétée par les nombreuses idées clefs de NOTRE PROGRAMME non abordées ici telles que la 6 ème république, la santé, l'éducation, les salaires etc;
et enfin, mon propos n'était pas assez clair sur les "reproches" qui m'ont été faits: je parlais seulement de celui lu ici, en raison de mon métier, qui n'est pas "juste" ; en revanche, le républicain lorrain, m'a très adroitement interrogée quant au fait d'être entrepreneure et Macron compatible? intéressant ... il n'y a pas de profil type France Insoumise, que ce soit au niveau de nos métiers ou chaussures, ce sont nos idées et nos valeurs qui nous rassemblent et que nous partageons...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.