S'il est un thermomètre efficace pour mesurer l'importance d'un homme politique, la fréquentation à sa cérémonie de voeux constitue un des premiers indicateurs ! Hier, près de cinq cents invités s'étaient rendus dans la grande salle de la Délivrance à Dieuze pour écouter les bons voeux du premier magistrat dieuzois. Alain Marty et François Grosdidier, respectivement Député et Sénateur apportaient par leur présence un soutien parlementaire remarqué.
En préambule, et comme le veut la tradition à Dieuze, c'est Bernard François, premier adjoint, qui a prononcé le premier discours en retraçant les activités de l'année écoulée. (à voir ci-dessous dans la deuxième vidéo) Ensuite, grand instigateur du projet de restructuration des Salines Royales, Bernard François a évoqué la suite des travaux engagés par la commune sur le prestigieux site : parc pédagogique, espace muséographique, mise en place dans la caserne d'un pôle d'innovation en lien avec les universités au service des entreprises locales. Une douzaine de chambres accueillera les étudiants chercheurs, certaines de ces pièces pouvant même servir d'annexe à l'hôtel qui prendra place dans l'ancien bâtiment administratif des Salines Royales. Vingt et une chambres sont ainsi prévues dans ce bâtiment qui accueillera également un restaurant.
Ensuite, Fernand Lormant est monté à la tribune pour souhaiter la bonne année à l'assemblée et dans une allocution de trente-quatre minutes il a rappelé les nombreux investissements faits ou à faire par la commune. (voir la vidéo ci-dessous)
Après son discours, François Grosdidier, Sénateur de la Moselle puis Alain Marty député de notre circonscription ont salué le dynamisme de leur hôte avant que tous les participants se retrouvent autour du verre de l'amitié.
Commentaires
Ah bah non, merde...attends...hein ? quoi ? Qu'entends-je ? Qu'acoustiquais-je? Eh mais ça sort de MA poche en fait, et de la tienne, de la vôtre, de la nôtre ! On s'est bien fait rouler (on ne dira pas, au passage, que les subventions sont également issues d'argent public et donc...bah de nos poches aussi, en un peu moins direct mais bon...ça, non, on ne le dira pas).
Et tu crois qu'il nous offrirait une boîte de chocolat à NoYel pour nous remercier le Fernand ?! Que dalle !
Allez, bisous Fernand. Comme je te l'ai dit lors de tes voeux, je te souhaite une bonne année 2017 et à bientôt. A très BIENTOT.
Gnark gnark gnark*
* (rire sardonique qui fait super peur)
Album de la Comtesse, je vous trouve formidable !
tu crois que fillon va gagner ? !
Bravo Madame la Comtesse...
(Et c'est pas fini!)
Amitiés
La grande foule aux voeux de Fernand Lormand avec la grande folle au noeud du fervent normand. ...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.