Marine Le Pen, leader de l'extrême droite française, caracole largement en tête dans le Saulnois à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle qui a eu lieu ce dimanche 10 avril. Si on additionne les voix de ses acolytes Eric Zemmour et Nicolas Dupont Aignan, les idéologues de la haine, de la xénophobie, du racisme séduisent ainsi une large majorité d'habitants de ce territoire qui s'enfonce scrutin après scrutin dans l'obscurantisme et la médiocrité.
80 ans après les horreurs commises au pouvoir par l'extrême droite de l'époque, on a du mal à comprendre ce qui pousse les habitants du Saulnois à flirter de nouveau avec ces pensées nauséabondes.
Heureusement, quelques communes surnagent au milieu de cette peste brune et offrent quelques lueurs d'espoir pour le second tour. Elles sont peu nombreuses. (Lagarde, Haraucourt, Ley, Nébing, Tincry, Vahl, Wuisse, Lindre-Haute...)
Dans les fameux bourgs centre, à Dieuze, Château-Salins, Vic sur Seille, Albestroff, Delme, Marine Le Pen est première avec plus de 30 % des voix.
A Dahlain, les trois extrêmistes de droite totalisent près de 70 % des suffrages exprimés !
Découvrez les résultats dans les communes du Saulnois en cliquant ici
Commentaires
parler ainsi d 'une personne malade,qui plus est leur supérieur, relève d'un intellect élevé.
comme le jour du passage de M. Philippot, les gens ont remarqué qu aucune question n 'a émané de ce groupe d'élus.. encore 3 ans à tirer helas.. courage M. le MAIRE
Le faux nez mitterrandien a encore de beaux restes.
On espère que ceux qui sont en charge d’éduquer le font en évitant l’écueil de ce simplisme qui confine à la médiocrité évoquée.
https://www.rts.ch/archives/dossiers/3477797-laffaire-petain.html
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.