Tiffany Garcia Parrilla, Docteure en Anthropologie de l'Université Sorbonne Paris Cité, originaire de Château-Salins, missionnée comme ingénieure d'étude entre 2016 et 2018 par le laboratoire ASTER/INRAE de Mirecourt interviendra dans les locaux de l'Inventerre du Pré Vert à Dieuze, le vendredi 9 juillet, à 20h30, pour présenter le résultat de ses recherches dans le Saulnois sur la manière dont alimentation locale et agriculture biologique (AB) parviennent à être articulées dans des initiatives collectives. Ces résultats ont fait l'objet d'une publication coécrite avec des chercheurs travaillant sur le même thème sur le territoire de Mirecourt et ses alentours.
Au cours de cette soirée, les participants pourront débattre autour de l'engagement associatif comme levier fondamental face à des collectivités qui peinent parfois à se saisir de ces enjeux. Des enjeux qui tournent autour de ceux qui prônent la mixité des productions conventionnelles et biologiques et ceux qui soutiennent un engagement plus militant exclusivement tourné vers l'agriculture biologique.
L'inventerre du Pré vert propose dès de 19 h des assiettes gourmandes bio avec boissons (inscriptions obligatoires à l'espace de vente, 26 rue Bernard du Fort à Dieuze).
Commentaires
Débat passionnant ou la parole était partagée avec le public, entre débats, remise en cause et nouveaux défis pour ce magnifique projet !
Engager un débat avec les élus pour développer le projet est effectivement une bonne idée.Mais ont-ils été contactés, leur a-t-on demandé autrement que par voie de presse de venir participer ?. Le rapprochement entre deux personnes se fait souvent par des avancées réciproques. Ici rien de semblable et vous les engueulez car ils ne viennent pas au lieu de vous interroger sur vos certitudes et votre façon de faire Si. c'est cela votre vison du monde elle n'est pas différente de l'ancienne. Votre appel au financement n'a pas atteint ses objectifs. Allez-vous engueuler les adhérents ? Un peu comme la remarque qui avait été faite par un producteur à un consommateur qui s'interroger sur la qualité des produits vendus : " mais c'est bon puisque mes enfants en mangent !" Nous voila rassurés et vogue la galère §
Débat passionnant ou la parole était partagée avec le public, entre débats, remise en cause et nouveaux défis pour ce magnifique projet !
souhaitons qu'il ne vienne pas à l'idée des élus de relever ce défi, je connais des joyeux drilles de l'inventerre qui seraient bien embetés
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.