depute1C'est le deuxième classement de députés depuis le début de la mandature publié par le quotidien régional Le Républicain Lorrain et pour la deuxième fois Fabien Di Filippo, notre député (LR) de la 4ème circonscription de la Moselle se classe...deuxième parmi les 21 parlementaires que compte la Lorraine !

Pour celles et ceux qui restent dubitatifs devant un tel classement, il est bon de rappeler quels critères ont présidé à ce classement :

Présence en commission (50 points), car c’est là que se joue le travail législatif ; les interventions en commission (50 points) ; les interventions (plus de vingt mots), en hémicycle (80 points), les amendements dont le député est l’auteur (40 points) ou cosignés (10 points) ; les propositions de loi (100 points si le député en est l’auteur, 20 s’il est un des cosignataires) ; les questions orales (50 points) et écrites (1 point) ; les rapports (200 points). Ces derniers sont d’importance inégale, mais témoignent d’un intérêt ciblé des parlementaires pour un domaine.

Depuis juin 2017 et son arrivée au Palais Bourbon, Fabien Di Filippo a obtenu 841 107 points, derrière son collègue du même parti Thibaut Bazin avec 957 841 point et devant la Député de la France Insoumise Caroline Fiat et ses 553 555 points. Pour information le 21ème du classement Christophe Arend (LREM) obtient 34828 points.

Quelle que soit l'inclinaison politique des uns et des autres, force est de constater la grande implication du jeune député Di Filippo (34 ans) à qui Il reste désormais un an pour finir son mandat sur la plus haute marche du podium !

 

Commentaires   

+5 #3 bof 03-03-2021 19:05
Statistique à la con qui récompense celui qui aboie le plus souvent et le plus fort. Plus facile de faire grand bruit que de construire. Il faut bien exister. Pourquoi un député de la majorité devrait intervenir sur un texte qu'il soutient. Pour info, son second couteau, au demeurant Maire de Vic sur Seille, vient de recevoir la démission de son premier adjoint et de la conseillère municipal vice présidente du ccas. Troisième démission depuis les élections. Encore un as de la communication.
Citer
+3 #2 amoud 03-03-2021 12:41
Pour moi cet homme est resté "fidèle" a son étiquette (même sans être 100% OK avec lui)pas comme' les autres baveux,de droite et de gauche ralliées a lrem,certains ont quittés le navire et quand on écoute les news en avant première pour 2022:propos de darmanin,castaner et d'autres,une dame se frotte bien les mains même bien "molle"mdr!!!!!
Citer
+3 #1 medailleentoc 03-03-2021 07:21
classement sans aucun intérêt qui fait la part belle au quantitatif mais qui ne souligne en rien la qualité des propositions et des interventions de ces députés; J'ai entendu souvent Di Filippo sur les ondes et ce n'était vraiment pas brillant !!!
Citer