Il y a quelques semaines on apprenait que l'état rayait de la carte du Saulnois les deux dernières trésoreries qui restaient sur le territoire à Dieuze et Château-Salins. Les remous provoquées par ces décisions administratives, qui s'inscrivent dans la droite ligne des politiques publiques de nos chers dirigeants de droite comme de gauche depuis les années Sarkozy, n'ont pas fait trembler les technocrates de Bercy qui, droits dans leurs bottes, maintiennent leur politique de fermetures.
Par contre, les maires de Château-Salins et Dieuze, Gaétan Bennimédourenne et Jérôme Lang, accompagnés par le Président de la Communauté de communes du Saulnois, Jérôme End, ont réussi à freiner quelque peu les ardeurs de ces fossoyeurs des services publics en obtenant de haute lutte semble-t-il, quelques garde fous intéressants comme le présente le chef de l'interco sur sa page Facebook et que nous résumons :
Le centre des finances publiques de Château-salins est...sauvé ! Il est ainsi écrit par Jérôme End :"les services des finances publiques continueront à accueillir le public, comme aujourd'hui, au centre des finances publiques, avec la même amplitude horaire qu'aujourd'hui." Par contre on ne sait pas si dans quelques mois ou quelques années le centre de fermera pas. C'est ce qui s'est passé à Albestroff où la fermeture a été repoussée...d'une année ! On ne sait pas non plus combien d'agents seront présents sur place pour accueillir le public.
A Dieuze, par contre ça ferme bien mais : "un point d'accueil hebdomadaire sera mis en place en remplacement de la trésorerie. Un agent des finances publiques accueillera et renseignera les usagers chaque semaine sur l'ensemble des questions relevant des finances publiques : impôts des particuliers, impôts des entreprises, taxes foncières, factures du secteur public local, cadastre, donations, etc."
A Vic-sur-Seille, "il sera possible de se faire aider dans toutes ses démarches relatives aux finances publiques (impôts, amendes, factures du secteur public local, etc.) à la Maison des services publics."
Commentaires
- les actionnaires du cac 40 renoncent à leur dividendes en 2021,
-les hauts fonctionnaires renoncent à leurs primes et gratifications exceptionnelles,
-les ministres ne recevront pas d'augmentations indiciaires et renoncent à leurs avantages en nature.
Tous ont simplement déclaré qu'ils souhaiteraient qu'en guise de remerciements les françaises et les français les applaudissent le soir à 20 heures.
On les a vu taper dans des casseroles à 20h tous les soirs pour soutenir des soignants qu'ils avaient pourtant quelques mois auparavant remballé lorsque ces derniers demandaient l'aide de l'état pour rendre sa dignité à l'hôpital public.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.