C'est bientôt la rentrée ! Ne terminez pas vos vacances sans faire la balade proposée par l'association moyenvicoise Chemins Faisant sur la côte Saint-Jean.
Promontoire majestueux qui domine la haute vallée de la Seille, le mont Saint-Jean est parcouru par un sentier qui offre à ceux qui l'empruntent des émotions inoubliables !
Outre les paysages superbes et variés qui se dessinent tout au long de la randonnée, c'est une leçon d'histoire grandeur nature à laquelle on assiste lorsqu'on marche sur le sentier des Hauts de Saint-Jean.
Les Celtes, les Romains, les Seigneurs du Moyen-Age, les Religieux, Louis XIV, les soldats des deux conflits mondiaux..tous sont passés là en laissant des traces et un récit que l'on peut lire sur la table d'orientation qui culmine au sommet de la côte Saint-Jean à 310 mètres.
Le balisage permet de ne pas s'égarer en chemin et l'entretien régulier par l'association offre des conditions optimum de marche.
Vous pouvez également obtenir toutes les informations sur ce sentier ainsi que le dépliant réalisé par Chemins Faisant sur le site de l'association qui vient de subir une cure de rajeunissement.
Balade de 6,8 km, pour tout la famille, point de départ au rond point de Moyenvic, durée : 2h/2h30
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.