Malgré les protestations d'une partie de ses habitants, malgré le poids de l'histoire de ce village rue lorrain, la Municipalité de Guéblange les Dieuze est tout de même allée au bout de son projet immobilier abracadabrantesque de construction de nouvelle mairie pour un coût de 450 000 €
Le bâtiment mairie-école construit au XVIIIème siècle au milieu de la rue principale a été détruit pour être remplacé par un horrible bloc de béton. Pire encore la façade donnant sur la rue est...borgne ! Pas d'ouverture, juste un mur ! Incroyable mais...vrai !
Guéblange les Dieuze qui avait déjà défrayé la chronique en sortant du Parc Naturel Régional de Lorraine en 2015 s'illustre à nouveau et prouve, malgré les dires de certains, combien le pouvoir des petits maires ruraux est important.
La catastrophe en image :
Commentaires
Et apres avoir vu et revue cette vidéo vous ecrivez " Mr ou Mme Teppe ".... C'est à mourrir de rire, continuez de vous ridiculiser. Si ça peu soulager votre rancune ...
https://c.republicain-lorrain.fr/politique/2020/07/30/thomas-maurice-seingeot-du-sang-neuf-entre-les-remparts
MF
En aucun cas je ne vous ai jugé, je n'ai que constaté. Il est vrai que je ne suis pas à votre niveau d'intelligence, et pour essayer d'y parvenir je vais de ce pas acheter une pelle afin de creuser, mais je ne pense pas à aller assez profond...
Je doit dire que si cette article fait autant réagir du côté de nos élus, c'est certainement quils doivent s'apercevoir de leur erreurs. Mais des erreurs, tout le monde en fait il suffit juste de le reconnaître.
Votre niveau de mépris est vraiment considérable !
Au moins tout autant que votre acharnement dans vos derniers retranchements de vos très lamentables remarques :')
Mais, pour répondre à votre question, non je ne suis pas architecte. Tout comme la quasi totalité de la population de Guéblange-lès-Dieuze et c'est bien pour cela que demander l'avis à 150 personnes qui ne le sont pas non plus est d'une imbécillité colossale !
Merci de me complimenter sur mon charisme, mais sachez qu'il est totalement naturel. Je comprends ainsi que vous vous sentiez un peu moins à l'aise pour me répondre autrement qu'en vous offusquant. C'est en effet très frustrant d'être exposé aux conséquences de son moindre faux pas et de ne pouvoir continuer la discussion autrement. Mais c'est justement là que vous devez travailler pour devenir, demain je l'espère pour vous (et surtout pour votre entourage), supérieur à ce que vous êtes aujourd'hui.
C'est un peu comme si les agriculteurs du coin voulaient installer un gigantesque méthaniseur contre les remparts Vauban, à côté du site antique de Marsal
le problème est là justement ! C'est qu'un maire, disons "une équipe municipale" est capable d'embarquer tout un village dans une opération qui ne tient absolument pas compte de l'histoire du village et de la région, du patrimoine et de l'harmonie architecturale d'un site qui ne méritait pas une telle offense sans soulever plus de protestations que ça. Le résultat est affreux je pense que tout le monde en conviendra à moins d'être ou de mauvaise foi ou alors amoureux de l'architecte. Des garde fous auraient dû exister ici. Le PNRL aurait été de bon conseil mais vous avez décidé à Guéblange de quitter cette structure qui tente pourtant de valoriser notre patrimoine commun. D'autres entités scientifiques auraient pu vous fournir des informations mais il semblerait qu'elles n'ont pas été contactées. Alors évidemment, à l'échelle votre petit quotidien fort respectable d'ailleurs la réalisation de cet horrible blokhaus n'a que peu d'importance mais il sera le témoignage durable (malheureusement) d'une incurie politique dont vous serez comptable.
Puisque mon commentaire n'est pas paru, je recommence.
Il me semble , sauf erreur de ma part qu'un collectif contre la destruction du bâtiment avait été créé et que malgré une large diffusion dans les boites aux lettres, pas grand monde ne s'y est rallié.
Devrait on en deduire que les gueblangeois etaient plutôt d'accord pour la construction d'un nouveau batiment salle comunale -mairie ?
N'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et se croire Supérieur (comme vous le faite) aux autres n'est pas force d'intelligence. D'ailleurs, vous êtes architecte??
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.