Après les annulations en cascades des évènements prévus dans le Saulnois ces dernières semaines, on entendait les membres du Syndicat d'Initiative de Delme, organisateur de la 58ème Foire de Delme, se réjouir en levant les yeux au ciel en ce début d'après-midi : "Avec le soleil c'est plus facile ! " disait ainsi un des nombreux bénévoles rencontrés dans les alllées de la manifestation.
Et il faut croire que les habitants du nouveau canton du Saulnois attendaient également le retour d'Helios pour sortir car c'est la grande foule qui déambulait ce dimanche 19 juin, entre les stands sur le champ de foire.
Le matin, les officiels (Sous-Préfète, Conseillers Départementaux, Conseillère Régionale, le Maire et ses nombreux collègues du Saulnois, le Président de la Chambre d'agriculture) avaient inauguré avec François Picard, le Président du Syndicat d'Initiative, ce rendez-vous créé à la fin des années cinquante par les agriculteurs du canton de Delme.
Même si les temps ont bien changé, on trouvait tout de même beaucoup d'engins agricoles, d'animaux (chevaux, moutons, lapins, pigeons, poules, chiens...) et de produits du terroir présentés par des passionnés.
Mais il y avait aussi le stand de la CCS qui présentait son programme de réduction des déchets, le Conservatoire des espaces naturels, le Lycée agricole de Château-Salins, LORCA, la Chambre d'Agriculture, la fête forraine, un concessionaire auto, des dizaines de commerçant et artisans, un salon du livre et deux musiciens sympathqiues (voir la vidéo). Bref..une vraie foire à Delme.
Retrouvez l'ambiance de cette journée dans le diaporama ci-dessous :
Commentaires
"Hi han", "Cocorico", "Grouik"....
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.