Après quatre ans d'existence, la jeune association vicoise Moi Je Tout Seul peut se targuer de présenter un bilan en tout point remarquable ! Moi Je Tout Seul est à l'origine d'une multitude d'actions culturelles originales à destination des jeunes et des moins jeunes principalement dans le Saulnois. Elles ont été retracées par le président, Thomas Walter, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue il y a quelques jours, à Vic sur Seille.
Devant une trentaine de membres, le président a ainsi rappelé que Moi Je Tout Seul est constitué de trois pôles aux missions bien distinctes :
- le pôle jeunesse qui organise les sorties découvertes pour les enfants et adolescents. Cette année, quinze d'entre-eux sont allés à Metz, Moyen, aux châteaux de Salm et du Haut Koenigsbourg. Le pôle jeunesse s'est lancé également dans la publication d'un journal pour la jeuness vicoise dont le premier numéro sera publié à la rentrée de septembre.
- le pôle "Diffusion et création de spectacles" qui aura permis l'organisation d'une quinzaine d'évènements. Des représentations théâtrales avec Peter et le 7ème continent, La nuit des monstres, Kraspec 3 En cavale, Tranchées de vies, Les divagations de Francis Regon, des ateliers de création de marionnettes pour la Communauté de Communes du Saulnois. Il y eut aussi le déjà fameux Kraspec festival de Blanche-Eglise qui aura accueilli deux cent soixante spectateurs sur les deux jours du festival mobilisant 40 bénévoles. Ce pôle accompagne la carrière de Yonn Delavallade, artiste professionnel, marionnettiste
- le pôle "Musique" gère les participations du groupe Les Tongs qui s'est produit à l'Escapade gourmande à Vic sur Seille, au bar de la Place à Dieuze, à la foire de Delme et au Charimatan à Aulnois sur Seille.
Moi Je Tout Seul participe également aux différentes réflexions engagées sur l'avenir de la Culture dans le Saulnois. Elle s'investit aussi aux côtés du Foyer rural Georges de La Tour en participant aux Estivales de Vic.
On suivra donc avec intérêt l'année 2016 de Moi Je Tout Seul qui s'annonce aussi riche et intense que 2015.
Pour retrouver toute l'équipe de Moi je Tout Seul, son actualité, cliquez sur la page Facebook